@TOUS
Je ne suis pas du tout d accord avec l analyse de camfoot qui attribue une très mauvaise note à Nguémo nguémé.
Nguémo n'a perdu aucun ballon et a distillé de très belles ouvertures vers Bédimo(je tiens à dire que ces deux sont les seuls qui semblaient avoir un schéma de jeu sur le terrain).
Nkoulou est un bon joueur, mais n'a pas le charisme d'un capitaine. Même constat pour Alexandre Song. Pour moi dès son retour, Etoo doit reprendre son brassard. Au pire le donner à Kameni (même si dans les goals, je prefère Ndy Assembe).
Mon constat général sur les Lions, ce n est pas la qualité du spectacle ;ça fait des lustres qu'il a foutu le camp chez nous; la dernière fois où j ai vu le cameroun jouer un beau football c etait en 2006 avec Artur Jorge mais comme il a eu la mauvaise idée de perdre, on l a limogé. En 2008 on joue un très LAID football mais on est près d'être champion d'afrique. Non c est pas la qualité du jeu la principale qualité du lienindomptable: c est la gnaque, le hemlé l'envie de vaincre. Ca, je ne l'ai retrouvée chez aucun des Lions. Quand je vois des gens comme Mandjeck, ASong, ou Chedjou avec leus coiffures extravagantes, je me dis qu'on est devenu de vrais models et pas des vainqueurs. Bref, cette equipe n'a pas d'âme. Et on a de vrais soucis à se faire car quand Etoo partira, ça sera probablement le dernier des dinosaures, n'en déplaise à ses détracteurs ce mec aime la victoire plus que tout.
Je ne suis pas du tout d accord avec l analyse de camfoot qui attribue une très mauvaise note à Nguémo nguémé.
Nguémo n'a perdu aucun ballon et a distillé de très belles ouvertures vers Bédimo(je tiens à dire que ces deux sont les seuls qui semblaient avoir un schéma de jeu sur le terrain).
Nkoulou est un bon joueur, mais n'a pas le charisme d'un capitaine. Même constat pour Alexandre Song. Pour moi dès son retour, Etoo doit reprendre son brassard. Au pire le donner à Kameni (même si dans les goals, je prefère Ndy Assembe).
Mon constat général sur les Lions, ce n est pas la qualité du spectacle ;ça fait des lustres qu'il a foutu le camp chez nous; la dernière fois où j ai vu le cameroun jouer un beau football c etait en 2006 avec Artur Jorge mais comme il a eu la mauvaise idée de perdre, on l a limogé. En 2008 on joue un très LAID football mais on est près d'être champion d'afrique. Non c est pas la qualité du jeu la principale qualité du lienindomptable: c est la gnaque, le hemlé l'envie de vaincre. Ca, je ne l'ai retrouvée chez aucun des Lions. Quand je vois des gens comme Mandjeck, ASong, ou Chedjou avec leus coiffures extravagantes, je me dis qu'on est devenu de vrais models et pas des vainqueurs. Bref, cette equipe n'a pas d'âme. Et on a de vrais soucis à se faire car quand Etoo partira, ça sera probablement le dernier des dinosaures, n'en déplaise à ses détracteurs ce mec aime la victoire plus que tout.

