PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Ahainel Ahainel a écrit le 17 juin 2012 à 11h00
@LES MOUILLEURS
Bonne équipe sur le papier, sauf que comme @Salomon le dit, il y a des points d'interrogation sur qq joueurs.
Autre problème fondamental, c'est le système de jeu fétiche du coach (ils en ont tous un), et le notre c'est 4-3-3, forcément défensif, car nous n'avons depuis longtemps plus de joueur de couloir capable de faire des différences individuelles en 1 contre 1 ou 1 contre 2. J'imagine que le fait de mettre 3 récupérateurs de métier dans la ligne du milieu a pour but de "blinder" la défense et de compter sur un exploit devant ou une erreur de l'adversaire (qui ne manque jamais), pour autant qu'on n'en commette pas une avant... Ca ne paie pas de mine, mais c'est une manière de procéder pour avoir des résultats sur le court terme (PFISTER est allé en finale de la CAN de la sorte...).
Les compositions conquérentes présentent plus de risques défensifs et de risques de défaites... Notre dernier coach qui jouait un 4-4-2 (JORGE) a perdu un 1/4 de finale de CAN et une qualif de CM avec un jeu léché...
Entre les 2 approches, se trouve un système qui palie aux désavantages, tout en étant compatible avec les qualités de nos joueurs actuels, c'est le 4-2-3-1 que CLEMENTE commençait à rôder lorsque lui aussi a été éjecté pour faute de résultats.
Tout ceci pour dire que le coach actuel ne changera pas sa conviction, car il base tout sur des résultats à court terme, et que toute compo doit s'inscrire dans son schéma préfére. Il ne reste plus qu'à attendre le prochain coach pour voir une approche footballistique différente.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist