suite.
Voilà de vraies erreurs qui fragilisent le jeu du Cameroun .
En attaque c'est simple. Tant que le Cameroun n'aura pas remarqué que la majorité de ses adversaires l'attendent tranquillement dans leurs 40 mètres pour contrer le Gabon,la Lybie et ce genre d'équipes moyennes pourront battre le Cameroun .La tactique est simple il se regroupent derrière et misent tout sur les contres.
Pourquoi ça marche? Parce que le jeu camerounais est hyper lent.Jamais le Cameroun ne fait de contres ou d'attaques rapides.Les premiers responsables sont pour moi les DC qui mettent un temps fou à sortir le ballon de leur camp.Les séquences où Nkoulou fait ses passes transversales à Chedjou qui fait sa transversale au LD Ou LG qui leur remettent le ballon bouffe une dizaine de secondes à chaque fois . Ca fait autant de temps pour la défense adverse pour se placer ou relacer et contrôler la position des ailiers et attaquants.C'est un mal récurrent chez les Lions.Au mondial après ces successions de passes entre défenseurs inutiles Nkoulou dégageait n'importe où et les Japonais récupéraient le ballon sans efforts.Ca s'était un peu amélioré sous Clemente a la fin mais c'est reparti maintenant avec Lavagne.
Le deuxième problème de la relance est le manque de MO.
Les MD dans l'âme comme A.Song et Nguemo privilégient en premier lieu la conservation de balle.C'est la deuxième étape du ralentissement du jeu des Lions. Surtout avec A.Song qui veut absolument faire la passe qui tue et qui ne comprend pas qu'il n'est pas à Arsenal.Avec le genre d'équipe qu'il affronte il faut de la finesse technique et faire courir leur milieu.Très souvent A.Song se frustre ,fait une passe sur un joueur marqué donc qui ne sert au final à rien.Parfois il contrôle le ballon trop longtemps et finit par se faire contrer avent la passe. Avec un MO on pourrait au moins organiser le jeu au milieu et faire courir l'adversaire.
Ca me tue derrière mon écran quand je vois les Mbia , Nguémo et A.Song courir derrière le ballon à Mfandena contre la RDC ,courir derrière le ballon face à des Soudanais et courir derrière le ballon face aux Marocains.
Aujourd'hui avec le Barça on a compris qu'il fallait garder le ballon quand l'adversaire est bien placé en défense, créer la faille et attaquer ensuite.Ou comme le Real faire des attaques-éclair pour ne pas permettre à l'adversaire de se replacer.Le Cameroun ne fait ni l'un ni l'autre.
Le dernier problème est la faiblesse des joueurs de couloirs camerounais.Très souvent incapables de pa
Voilà de vraies erreurs qui fragilisent le jeu du Cameroun .
En attaque c'est simple. Tant que le Cameroun n'aura pas remarqué que la majorité de ses adversaires l'attendent tranquillement dans leurs 40 mètres pour contrer le Gabon,la Lybie et ce genre d'équipes moyennes pourront battre le Cameroun .La tactique est simple il se regroupent derrière et misent tout sur les contres.
Pourquoi ça marche? Parce que le jeu camerounais est hyper lent.Jamais le Cameroun ne fait de contres ou d'attaques rapides.Les premiers responsables sont pour moi les DC qui mettent un temps fou à sortir le ballon de leur camp.Les séquences où Nkoulou fait ses passes transversales à Chedjou qui fait sa transversale au LD Ou LG qui leur remettent le ballon bouffe une dizaine de secondes à chaque fois . Ca fait autant de temps pour la défense adverse pour se placer ou relacer et contrôler la position des ailiers et attaquants.C'est un mal récurrent chez les Lions.Au mondial après ces successions de passes entre défenseurs inutiles Nkoulou dégageait n'importe où et les Japonais récupéraient le ballon sans efforts.Ca s'était un peu amélioré sous Clemente a la fin mais c'est reparti maintenant avec Lavagne.
Le deuxième problème de la relance est le manque de MO.
Les MD dans l'âme comme A.Song et Nguemo privilégient en premier lieu la conservation de balle.C'est la deuxième étape du ralentissement du jeu des Lions. Surtout avec A.Song qui veut absolument faire la passe qui tue et qui ne comprend pas qu'il n'est pas à Arsenal.Avec le genre d'équipe qu'il affronte il faut de la finesse technique et faire courir leur milieu.Très souvent A.Song se frustre ,fait une passe sur un joueur marqué donc qui ne sert au final à rien.Parfois il contrôle le ballon trop longtemps et finit par se faire contrer avent la passe. Avec un MO on pourrait au moins organiser le jeu au milieu et faire courir l'adversaire.
Ca me tue derrière mon écran quand je vois les Mbia , Nguémo et A.Song courir derrière le ballon à Mfandena contre la RDC ,courir derrière le ballon face à des Soudanais et courir derrière le ballon face aux Marocains.
Aujourd'hui avec le Barça on a compris qu'il fallait garder le ballon quand l'adversaire est bien placé en défense, créer la faille et attaquer ensuite.Ou comme le Real faire des attaques-éclair pour ne pas permettre à l'adversaire de se replacer.Le Cameroun ne fait ni l'un ni l'autre.
Le dernier problème est la faiblesse des joueurs de couloirs camerounais.Très souvent incapables de pa

