@THE X-MAN(2010) (GALACTICA , Allemagne) le 16/06/2012 Ã 01:30
La supervision de l'adversaire n'est pas une affaire de quantité mais de qualité.Il faut toujours analyser le jeu de l'adversaire.Si le Cameroun ne le fait pas c'est une faute lourde.
C'est souvent un homme du staff technique de l'équipe à qui est dévolu la tache.
Je ne serai donc jamais contre la supervision de l'adversaire.Par contre là où je ne te rejoins pas c'est que tu crois que cette supervision va systématiquement limiter les risques de perdre.Il arrive parfois que l'adversaire te surprenne sur le terrain en changeant de tactique.Il arrive parfois qu'un de tes éléments soit dans une méforme ponctuelle qui empêche que toutes tes recommandations soient suivies à la lettre.
Les Allemands ont-ils supervisé le jeu du Portugal avec leurs étudiants et leur staff? Certainement,mais le Portugal a eu 3 occasions de but nettes dans le match au moins: le raté de Varela en fin de match sorti par Neuer , le poteau de Nani et le poteau de Pepe.Il y a donc eu un moment ou un autre dans le match où la défense allemande malgré toutes les observations d'avant-match a été prise en défaut.C'est ce que tu ne comprends pas.Tu as beau te préparer il y aura toujours des imprévus et des erreurs dans un match.On appelle ça la glorieuse incertitude du sport.
Si tu veux parler des faiblesses du Cameroun sur ce que j'ai pu constater les manques sont à situer plus au niveau de la défense et de l'attaque qu'au niveau de la récupération.
Au niveau de la défense:Kameni a raté deux sorties une contre la RDC où Kaluyitukadioko a mis le ballon au dessus et celle contre la Lybie où l'adversaire a marqué.De ces deux actions on peut dire deux choses il y a un problème de gardien et un problème de marquage sur CPA.Déjà à la Can 2010 même si on n'avait pas pris de but beaucoup de ballons étaient ratés par la défense sur corner.
Autre problème les latéraux se font passer facilement en un contre un.Mandjeck nous connaissons son problème ce n'est pas un LD,mais ça nous a coûté le premier but de la Lybie.Mais Bedimo qui est à son poste a été pris en défaut deux fois contre la RDC et une fois contre la Lybie.Souvent sans même que l'adversaire n'engage un dribble.
Troisième problème que j'observe depuis le match contre l'Île Maurice en 2009 est la grande faiblesse des DC surtout quand Mbia n'y est pas sur les balles en cloche dans leur dos.
Je ne sais pas combien de fois ils ont été battus par cette action de jeu simple.
Voilà de vraies err
La supervision de l'adversaire n'est pas une affaire de quantité mais de qualité.Il faut toujours analyser le jeu de l'adversaire.Si le Cameroun ne le fait pas c'est une faute lourde.
C'est souvent un homme du staff technique de l'équipe à qui est dévolu la tache.
Je ne serai donc jamais contre la supervision de l'adversaire.Par contre là où je ne te rejoins pas c'est que tu crois que cette supervision va systématiquement limiter les risques de perdre.Il arrive parfois que l'adversaire te surprenne sur le terrain en changeant de tactique.Il arrive parfois qu'un de tes éléments soit dans une méforme ponctuelle qui empêche que toutes tes recommandations soient suivies à la lettre.
Les Allemands ont-ils supervisé le jeu du Portugal avec leurs étudiants et leur staff? Certainement,mais le Portugal a eu 3 occasions de but nettes dans le match au moins: le raté de Varela en fin de match sorti par Neuer , le poteau de Nani et le poteau de Pepe.Il y a donc eu un moment ou un autre dans le match où la défense allemande malgré toutes les observations d'avant-match a été prise en défaut.C'est ce que tu ne comprends pas.Tu as beau te préparer il y aura toujours des imprévus et des erreurs dans un match.On appelle ça la glorieuse incertitude du sport.
Si tu veux parler des faiblesses du Cameroun sur ce que j'ai pu constater les manques sont à situer plus au niveau de la défense et de l'attaque qu'au niveau de la récupération.
Au niveau de la défense:Kameni a raté deux sorties une contre la RDC où Kaluyitukadioko a mis le ballon au dessus et celle contre la Lybie où l'adversaire a marqué.De ces deux actions on peut dire deux choses il y a un problème de gardien et un problème de marquage sur CPA.Déjà à la Can 2010 même si on n'avait pas pris de but beaucoup de ballons étaient ratés par la défense sur corner.
Autre problème les latéraux se font passer facilement en un contre un.Mandjeck nous connaissons son problème ce n'est pas un LD,mais ça nous a coûté le premier but de la Lybie.Mais Bedimo qui est à son poste a été pris en défaut deux fois contre la RDC et une fois contre la Lybie.Souvent sans même que l'adversaire n'engage un dribble.
Troisième problème que j'observe depuis le match contre l'Île Maurice en 2009 est la grande faiblesse des DC surtout quand Mbia n'y est pas sur les balles en cloche dans leur dos.
Je ne sais pas combien de fois ils ont été battus par cette action de jeu simple.
Voilà de vraies err

