(...)FM : Le championnat grec reste malgré tout méconnu en France. Que pourriez-vous nous dire sur son réel niveau ?
JM : Oui, le championnat est malheureusement méconnu. En fait, ce qui est embêtant, c’est que tu as cinq clubs qui se valent. Après, les autres, ils essayent de suivre. C’est ce qui est dommage. Mais après, je peux vous rassurer, il y a une bonne ambiance, des joueurs de bon niveau, de qualité. Nous, à l’Olympiakos, c’est encore autre chose parce qu’on n’a que des internationaux et des mecs bourrés d’expérience. On a une équipe très compétitive, on n’a pas été ridicule en Ligue des Champions, bien au contraire ! On sort d’un petit but que Marseille marque. Mais on a battu Arsenal ou Dortmund, le champion d’Allemagne. Ça prouve qu’on a un très bon niveau. Je conseille aux gens qui veulent regarder ce championnat de ne pas hésiter à le faire, parce qu’il y a des joueurs de qualité.
FM : Kevin Mirallas a cartonné cette saison avec l’Olympiakos. Quel regard portez-vous sur son parcours ?
JM : J’ai joué pas mal de saisons avec lui à Lille. J’ai constaté qu’il avait encore progressé dans le volume de jeu, l’efficacité, la maturité. Il a évolué, je suis très content pour lui. Il nous a fait du bien cette saison.
FM : Il se dit d’ailleurs que le Bayern Munich le suit. Estimez-vous qu’il a les moyens de rejoindre un tel club ?
JM : J’espère pour lui qu’il ira là -bas. Il a fait de très bonnes choses dans un bon club qui est l’Olympiakos. Maintenant, c’est sûr que quand on parle du Bayern, c’est autre chose. Il a bien progressé et, pour moi, ce serait bon pour lui de connaître de tels clubs et de se frotter à d’autres joueurs. Après, c’est à lui de voir. S’il va dans un club comme le Bayern Munich, c’est très bien pour lui. Je pense qu’il est prêt à relever ce genre de défi.
FM : Pour en revenir à vous, une fois vos vacances terminées, quelles seront vos ambitions pour l’exercice à venir ?
JM : Là , je suis en vacances, j’ai la chance de ne pas être au chômage puisque j’ai encore deux ans de contrat avec Aston Villa (rires). Je vais donc repartir là -bas. Voilà ce qui est sûr pour l’instant, après il y a encore beaucoup de temps d’ici la reprise. Ça va être la période des transferts, et ça concerne tous les joueurs.
FM : Écouterez-vous toutes les offres qui se présenteront à vous, ou votre objectif est-il avant tout de vous imposer à Aston Villa ?
JM : Je suis prêt à écouter toutes les offres ! Je pense que c’est la loi du football, la loi du milieu. Après, rester à Aston Vil
JM : Oui, le championnat est malheureusement méconnu. En fait, ce qui est embêtant, c’est que tu as cinq clubs qui se valent. Après, les autres, ils essayent de suivre. C’est ce qui est dommage. Mais après, je peux vous rassurer, il y a une bonne ambiance, des joueurs de bon niveau, de qualité. Nous, à l’Olympiakos, c’est encore autre chose parce qu’on n’a que des internationaux et des mecs bourrés d’expérience. On a une équipe très compétitive, on n’a pas été ridicule en Ligue des Champions, bien au contraire ! On sort d’un petit but que Marseille marque. Mais on a battu Arsenal ou Dortmund, le champion d’Allemagne. Ça prouve qu’on a un très bon niveau. Je conseille aux gens qui veulent regarder ce championnat de ne pas hésiter à le faire, parce qu’il y a des joueurs de qualité.
FM : Kevin Mirallas a cartonné cette saison avec l’Olympiakos. Quel regard portez-vous sur son parcours ?
JM : J’ai joué pas mal de saisons avec lui à Lille. J’ai constaté qu’il avait encore progressé dans le volume de jeu, l’efficacité, la maturité. Il a évolué, je suis très content pour lui. Il nous a fait du bien cette saison.
FM : Il se dit d’ailleurs que le Bayern Munich le suit. Estimez-vous qu’il a les moyens de rejoindre un tel club ?
JM : J’espère pour lui qu’il ira là -bas. Il a fait de très bonnes choses dans un bon club qui est l’Olympiakos. Maintenant, c’est sûr que quand on parle du Bayern, c’est autre chose. Il a bien progressé et, pour moi, ce serait bon pour lui de connaître de tels clubs et de se frotter à d’autres joueurs. Après, c’est à lui de voir. S’il va dans un club comme le Bayern Munich, c’est très bien pour lui. Je pense qu’il est prêt à relever ce genre de défi.
FM : Pour en revenir à vous, une fois vos vacances terminées, quelles seront vos ambitions pour l’exercice à venir ?
JM : Là , je suis en vacances, j’ai la chance de ne pas être au chômage puisque j’ai encore deux ans de contrat avec Aston Villa (rires). Je vais donc repartir là -bas. Voilà ce qui est sûr pour l’instant, après il y a encore beaucoup de temps d’ici la reprise. Ça va être la période des transferts, et ça concerne tous les joueurs.
FM : Écouterez-vous toutes les offres qui se présenteront à vous, ou votre objectif est-il avant tout de vous imposer à Aston Villa ?
JM : Je suis prêt à écouter toutes les offres ! Je pense que c’est la loi du football, la loi du milieu. Après, rester à Aston Vil

