@Le metre (France) le 14/06/2012 Ã 12:33
Aakaa toi aussi… la Hollande n'a pas joué en 4-3-3. Sous leur entraîneur actuel, ils ont toujours joué le 4-2-3-1 avec deux milieux défensifs (Van Bommel et de Jong). Ce qui a toujours était considéré par la plupart des puristes hollandais de l'école Rinus Michels comme une aberration. Mais le coach, fort du fait qu'il a atteint la finale (perdu) de coupe du monde en 2010 - a insister que ce qui était le plus important était de gagner.
Seulement après les 2 buts allemand en premiere mi-temps hier, il a du dû passer du 4-2-3-1 à un 4-3-3 "plus néerlandais" pendant la deuxieme mi-temps. Il jouait avec le seul De Jong devant la défense - Vander Vaart et Snjieder derrière les attaquants (Van Persie, Robben et Huntellar).
Bon, il ne faut par aussi faire comme si jouer en 4-3-3 est une malédiction, parce que cela ne fonctionne pas pour le Cameroun. Le Chelsea de Mourinho jouait et gagnait dans un 4-3-3…non
Aakaa toi aussi… la Hollande n'a pas joué en 4-3-3. Sous leur entraîneur actuel, ils ont toujours joué le 4-2-3-1 avec deux milieux défensifs (Van Bommel et de Jong). Ce qui a toujours était considéré par la plupart des puristes hollandais de l'école Rinus Michels comme une aberration. Mais le coach, fort du fait qu'il a atteint la finale (perdu) de coupe du monde en 2010 - a insister que ce qui était le plus important était de gagner.
Seulement après les 2 buts allemand en premiere mi-temps hier, il a du dû passer du 4-2-3-1 à un 4-3-3 "plus néerlandais" pendant la deuxieme mi-temps. Il jouait avec le seul De Jong devant la défense - Vander Vaart et Snjieder derrière les attaquants (Van Persie, Robben et Huntellar).
Bon, il ne faut par aussi faire comme si jouer en 4-3-3 est une malédiction, parce que cela ne fonctionne pas pour le Cameroun. Le Chelsea de Mourinho jouait et gagnait dans un 4-3-3…non

