@Bafou(Claude KANA),
Je viens d'envoyer une demande a l'academie francaise pour qu'on me communique le mot que je dois utiliser pour qualifier ton article, en attendant je suis plus que ravi de lire une article d'une telle facture sur camfoot, tellement ca nous manque.
Par ailleurs, la dialectique etant le chemin le plus certain pour arriver a la verite, je pense que ton papier donne autant a penser, a voir mais egalement a debattre.
Je commencerai par la DTN, sans prendre leur parti je pense qu'ils nont pas les moyens de leur politique si jamais ils ont une politique et dans le contexte du cameroun, s'attendre a un travail de fond comme celui opere par Denoueix, Suaudeau c'est attendre que la poule ait des dents, tout se qui passe dans le foot est a l'image de ce qui se passe en politique et en economie. Et j'ajouterai meme que la generation des Manga et Akono n'est pas celle qui peut apporter un certain renouveau dans la culture footballistique camerounaise, la plus belle femme ne peut donner que ce qu'elle a, Ngoumou,Towa,Mboma semblent avoir de meilleurs profils pour ce genre de boulot.
Pour terminer,PLG a commence en selection avec de belles initiatives et a fini avec un coaching approximatif et des choix tactiques calamiteux, mais avant de le juger sur ses choix calamiteux regardons les raisons immediates ou lointaines qui ont plus ou moins force ces choix,
l'atmosphere du vestiaire, le refus d'Alex de jouer,l'obligation pour PLG de revoir a quelques jours de la CM ses schemas, je pense donc que pour ce qui est de la CM, PLG devrait beneficier des circonstances attenuantes meme s'il est clair que pour la can il aurait du la prendre un peu plus au serieux ,
mais la encore on peut mettre cette erreur sur le compte de son manque d'experience des competitions africaines, il s'est certainement dit qu'avoir etoo,alex ,mbia et tout le reste suffisait pour aller jouer contre le gabon et la zambie, mais la realite sur le terrain a ete et sera toujours differente.
Je viens d'envoyer une demande a l'academie francaise pour qu'on me communique le mot que je dois utiliser pour qualifier ton article, en attendant je suis plus que ravi de lire une article d'une telle facture sur camfoot, tellement ca nous manque.
Par ailleurs, la dialectique etant le chemin le plus certain pour arriver a la verite, je pense que ton papier donne autant a penser, a voir mais egalement a debattre.
Je commencerai par la DTN, sans prendre leur parti je pense qu'ils nont pas les moyens de leur politique si jamais ils ont une politique et dans le contexte du cameroun, s'attendre a un travail de fond comme celui opere par Denoueix, Suaudeau c'est attendre que la poule ait des dents, tout se qui passe dans le foot est a l'image de ce qui se passe en politique et en economie. Et j'ajouterai meme que la generation des Manga et Akono n'est pas celle qui peut apporter un certain renouveau dans la culture footballistique camerounaise, la plus belle femme ne peut donner que ce qu'elle a, Ngoumou,Towa,Mboma semblent avoir de meilleurs profils pour ce genre de boulot.
Pour terminer,PLG a commence en selection avec de belles initiatives et a fini avec un coaching approximatif et des choix tactiques calamiteux, mais avant de le juger sur ses choix calamiteux regardons les raisons immediates ou lointaines qui ont plus ou moins force ces choix,
l'atmosphere du vestiaire, le refus d'Alex de jouer,l'obligation pour PLG de revoir a quelques jours de la CM ses schemas, je pense donc que pour ce qui est de la CM, PLG devrait beneficier des circonstances attenuantes meme s'il est clair que pour la can il aurait du la prendre un peu plus au serieux ,
mais la encore on peut mettre cette erreur sur le compte de son manque d'experience des competitions africaines, il s'est certainement dit qu'avoir etoo,alex ,mbia et tout le reste suffisait pour aller jouer contre le gabon et la zambie, mais la realite sur le terrain a ete et sera toujours differente.

