4-3-3 est un classement pour techniciens et joueurs exceptionnel techniquement et en rapidité.
mais le Cameroun n'a pas les moyens d'une telle politique, et encore moins pour jouer à l'exterieur!
la défense de nos jours c'est le bloc, mais ici on au mieu des prises à 2 et le reste de l'ekipe est fragmentée, les offensives se résument à des exploits individuels que des joueurs ordinaires doivent réalisés puisque toujours isolés en ataque.
au finish depuis PLG, Clemente, et maintenant lavagne, le jeu camerounais est frustré, on gagne mais on ne convaint jamais, pourtant les joueurs sont de bon niveaux (A.song, mbia, nkoulou, bedimo, bong, nguemo, choupo, Aboubakar, chedjou) le remède est bel et bien au terrain, les joueurs ne sont pas à l'aise dans ce classement. Tous les coachs ki s'y y sont attaqués avaient des arguments solides, minimum 2 ailiers doués et rapides (robben- affelay, gervinho-kalou, messi-ronaldinho) et des maîtres passeurs (sneijder, yaya toure, xavi) le cameroun lequel des ses trois jours essentiels (aboubakar est-il un ailier? que dire de choupo? Bedimo qui peut y jouer est confiné à lato gauche... et les passeurs, nguemo est trop moyen pou un tel classement!
resultat les joueurs ne sont pas à l'aise, ils ont du mal à faire ce qu'on attend d'eux, c'est à dire effacer le vis à vis, accelrer, adresser un centre vicieux, nguemo a du mal a se defaire de son marquage et adresser une passe dans le dos qui va permettre aux ailiers d'accelerer, il a du mal à controler les ballons ... résultat on echoue, et on echoue encore et on passe tout le match incapable d'appliquer le système surtout si la défense en face est bien compacte.
AJorge a pu le faire parce que olembe, kome et douala sont des ailiers naturels, à part bedimo ki joue lato gaucho en natio, ki peut bien jouer ailier dans cette ekipe et appliquer ce système gourmand en techniciens?
j'ai bien peur que personne d'autre et les matchs du cameroun seront une éternelle répétition de contre performance. je peux dire avec certitude qu'on utilise encore ce système pendant 3 matchs, nous seront éliminés!
mais le Cameroun n'a pas les moyens d'une telle politique, et encore moins pour jouer à l'exterieur!
la défense de nos jours c'est le bloc, mais ici on au mieu des prises à 2 et le reste de l'ekipe est fragmentée, les offensives se résument à des exploits individuels que des joueurs ordinaires doivent réalisés puisque toujours isolés en ataque.
au finish depuis PLG, Clemente, et maintenant lavagne, le jeu camerounais est frustré, on gagne mais on ne convaint jamais, pourtant les joueurs sont de bon niveaux (A.song, mbia, nkoulou, bedimo, bong, nguemo, choupo, Aboubakar, chedjou) le remède est bel et bien au terrain, les joueurs ne sont pas à l'aise dans ce classement. Tous les coachs ki s'y y sont attaqués avaient des arguments solides, minimum 2 ailiers doués et rapides (robben- affelay, gervinho-kalou, messi-ronaldinho) et des maîtres passeurs (sneijder, yaya toure, xavi) le cameroun lequel des ses trois jours essentiels (aboubakar est-il un ailier? que dire de choupo? Bedimo qui peut y jouer est confiné à lato gauche... et les passeurs, nguemo est trop moyen pou un tel classement!
resultat les joueurs ne sont pas à l'aise, ils ont du mal à faire ce qu'on attend d'eux, c'est à dire effacer le vis à vis, accelrer, adresser un centre vicieux, nguemo a du mal a se defaire de son marquage et adresser une passe dans le dos qui va permettre aux ailiers d'accelerer, il a du mal à controler les ballons ... résultat on echoue, et on echoue encore et on passe tout le match incapable d'appliquer le système surtout si la défense en face est bien compacte.
AJorge a pu le faire parce que olembe, kome et douala sont des ailiers naturels, à part bedimo ki joue lato gaucho en natio, ki peut bien jouer ailier dans cette ekipe et appliquer ce système gourmand en techniciens?
j'ai bien peur que personne d'autre et les matchs du cameroun seront une éternelle répétition de contre performance. je peux dire avec certitude qu'on utilise encore ce système pendant 3 matchs, nous seront éliminés!

