Immortel le 11/06/2012 Ã 19:31
Mon cher, un meneur de jeu ne joue pas forcément derrière les attaquants dans le football moderne, et le système 352 ne fait pas forcément d'un meneur, un joueur derrière les attaquants.Ne te complique pas la vie pour rien.
C'est là où je t'attendais;le système 352 est exigent, parce qu'il impose un regroupement défensif qui demande un effort commun, y compris des joueurs qui ont la tâche de mener les offensives.Donc, tu ne peux pas dire que le CAMEROUN jouait sans milieux offensifs, parce que ces derniers défendaient;A moins de vouloir nous dire que le CAMEROUN jouait à 8 derrières puisque si tu comptes les 3 défenseurs, tu y ajoutes FOE OLEMBE WOME Geremy et LAUREN,il n'en restera que 2 MBOMA et ETOO.Or, pour que ces 2 attaquants soient srvis, il fallait donc les joueurs pour se charger de la construction.Il me semble évident que si LAUREN a d'ailleurs été élu meilleur joueur de la CAN2000, c'est justement parce qu'il s'est acquitté très bien de cette ta^che offensive.Tu ne peux donc pas transposer un système sur un autre, en disant qu'on a joué sans milieu offensif.
Je te donne un autre exemple;en 98, la FRANCE a gagné la CM.Pourtant, ZIDANE, était placé à gauche comme meneur de jeu;DJORKAEFF en 91/2 derrière GUIVARCH,et KARAMBEU à droite pour contrer CARLOS ROBERTO.Tu ne vas pas nous dire que ZIDANE, parceque à gauche, n'était pas meneur?
Enfin, voici comment le BRESIL en 2002 agagné la CM avec un 352,
RONALDO
RIVALDO
RONALDHINO
KLEBERSON
RPBERTO CARLOS GIBERTO SYLVA CAFU
EDEMILSON LUCHO ROQUE JUNIOR;
MARCO (gardien)
Tu vois bien que leur capacité technique , et surtout affensive leur permettait de jouer avec 2 milieux plus défensifs puisqu'il fallait éviter au 3 joueurs offensifs des efforts plus défensifs, sachant qu'ils sont capables de faire la différence.Tu ne vas pas nous dire que le BRESIL jouait sans milieu offensif.Pourtant? ronaldhino était placé à gauche, et tu peux le vérifier.
Mon cher, un meneur de jeu ne joue pas forcément derrière les attaquants dans le football moderne, et le système 352 ne fait pas forcément d'un meneur, un joueur derrière les attaquants.Ne te complique pas la vie pour rien.
C'est là où je t'attendais;le système 352 est exigent, parce qu'il impose un regroupement défensif qui demande un effort commun, y compris des joueurs qui ont la tâche de mener les offensives.Donc, tu ne peux pas dire que le CAMEROUN jouait sans milieux offensifs, parce que ces derniers défendaient;A moins de vouloir nous dire que le CAMEROUN jouait à 8 derrières puisque si tu comptes les 3 défenseurs, tu y ajoutes FOE OLEMBE WOME Geremy et LAUREN,il n'en restera que 2 MBOMA et ETOO.Or, pour que ces 2 attaquants soient srvis, il fallait donc les joueurs pour se charger de la construction.Il me semble évident que si LAUREN a d'ailleurs été élu meilleur joueur de la CAN2000, c'est justement parce qu'il s'est acquitté très bien de cette ta^che offensive.Tu ne peux donc pas transposer un système sur un autre, en disant qu'on a joué sans milieu offensif.
Je te donne un autre exemple;en 98, la FRANCE a gagné la CM.Pourtant, ZIDANE, était placé à gauche comme meneur de jeu;DJORKAEFF en 91/2 derrière GUIVARCH,et KARAMBEU à droite pour contrer CARLOS ROBERTO.Tu ne vas pas nous dire que ZIDANE, parceque à gauche, n'était pas meneur?
Enfin, voici comment le BRESIL en 2002 agagné la CM avec un 352,
RONALDO
RIVALDO
RONALDHINO
KLEBERSON
RPBERTO CARLOS GIBERTO SYLVA CAFU
EDEMILSON LUCHO ROQUE JUNIOR;
MARCO (gardien)
Tu vois bien que leur capacité technique , et surtout affensive leur permettait de jouer avec 2 milieux plus défensifs puisqu'il fallait éviter au 3 joueurs offensifs des efforts plus défensifs, sachant qu'ils sont capables de faire la différence.Tu ne vas pas nous dire que le BRESIL jouait sans milieu offensif.Pourtant? ronaldhino était placé à gauche, et tu peux le vérifier.

