@L'unique (France) le 11/06/2012 Ã 13:50
Tu as tout dit mon frère. On a une équipe moins talentueuse, moins monstrueuse physiquement et moins "guerrière" qu'avant. Quand je pense à des gars comme Ndjitap qui sont allés se chercher en Uruguay avant de devenir des joueurs de classe internationale ou encore SEF dont on connaît assez l'histoire, quand je repense aux grands gabarits que l'on avait comme feu Foe, Mboma, Kalla, je me dis que quelque part, on a perdu une grosse partie de notre identité. Aujourd'hui, nous avons beaucoup de joueurs formés à l'étranger et qui n'ont pas eu à connaître les souffrances du pays. Par conséquent, ils n'ont pas appris à développer ce "hustle" à la camerounaise. Ceci étant dit, ce sont des joueurs qui sont habitués à une certaine culture tactique, alors pourquoi ne pas en profiter ?
Quand on n'a pas une équipe ultra-talentueuse, on bâtit au moins une équipe ultra-disciplinée sur le plan de jeu. Je prends pour exemple la Zambie 2012 ou encore récemment le Danemark qui a battu la Hollande et sa pléiade de stars. Et c'est sur ce plan-là que l'on pèche horriblement. Pour compliquer les choses, ce ne sont pas les différents changements d'entraîneurs ou les intrigues dans la tanière qui nous aideront dans ce sens.
Pour bâtir une équipe ultra-disciplinée, il faut dégager une équipe-type. Pour solidifier cette composition, il faut que les joueurs y jouent au même poste qu'en club. Je préfère qu'on perde tout en ayant essayé de développer une certaine cohérence dans le jeu, plutôt que de rechercher les résultats immédiats. La Coupe du monde n'est pas les JO où l'essentiel est de participer tout de même !
Pour finir, je ne suis pas contre le retour de Magnan dans l'équipe. C'est même une bonne expérience pour voir jusqu'à quelle mesure les anciens lions peuvent contribuer. Voilà Mboma que nous réclamions ici à cor et à cri, être impliqué dans des intrigues. N'y-a-t-il pas d'autres anciens lions qui ont réussi sans tache après le foot ?
Sportivement !
Tu as tout dit mon frère. On a une équipe moins talentueuse, moins monstrueuse physiquement et moins "guerrière" qu'avant. Quand je pense à des gars comme Ndjitap qui sont allés se chercher en Uruguay avant de devenir des joueurs de classe internationale ou encore SEF dont on connaît assez l'histoire, quand je repense aux grands gabarits que l'on avait comme feu Foe, Mboma, Kalla, je me dis que quelque part, on a perdu une grosse partie de notre identité. Aujourd'hui, nous avons beaucoup de joueurs formés à l'étranger et qui n'ont pas eu à connaître les souffrances du pays. Par conséquent, ils n'ont pas appris à développer ce "hustle" à la camerounaise. Ceci étant dit, ce sont des joueurs qui sont habitués à une certaine culture tactique, alors pourquoi ne pas en profiter ?
Quand on n'a pas une équipe ultra-talentueuse, on bâtit au moins une équipe ultra-disciplinée sur le plan de jeu. Je prends pour exemple la Zambie 2012 ou encore récemment le Danemark qui a battu la Hollande et sa pléiade de stars. Et c'est sur ce plan-là que l'on pèche horriblement. Pour compliquer les choses, ce ne sont pas les différents changements d'entraîneurs ou les intrigues dans la tanière qui nous aideront dans ce sens.
Pour bâtir une équipe ultra-disciplinée, il faut dégager une équipe-type. Pour solidifier cette composition, il faut que les joueurs y jouent au même poste qu'en club. Je préfère qu'on perde tout en ayant essayé de développer une certaine cohérence dans le jeu, plutôt que de rechercher les résultats immédiats. La Coupe du monde n'est pas les JO où l'essentiel est de participer tout de même !
Pour finir, je ne suis pas contre le retour de Magnan dans l'équipe. C'est même une bonne expérience pour voir jusqu'à quelle mesure les anciens lions peuvent contribuer. Voilà Mboma que nous réclamions ici à cor et à cri, être impliqué dans des intrigues. N'y-a-t-il pas d'autres anciens lions qui ont réussi sans tache après le foot ?
Sportivement !

