@Buncol (Etats-Unis) le 11/06/2012 Ã 07:17
Mon cher frère Buncol, ça me brise le coeur lorsque le Cameroun perd. Mon probelme ce quand on refuse de voir ou d'accepter que les choses ne vont pas bien. Surtout que nous avons vus dans le passe que ces excuses ne nous aident pas en fin de compte.
@Tous
C’est marrant comme la situation des lions maintenant me rappel le cas Otto Pfister. Un entraîneur recruté par une partie de l’administration sportif du pays mais “mal aimé†par l’autre partie et une frange des supporters. Il est allé à la CAN et jusqua la finale. Mais après chaque match joué un comité siégait pour évaluer la performance et déclarait qu'il n'était pas assez bon. Pendant les éliminatoires de la Coupe du Monde le comité siégait après chaque match, et disait t que l'équipe jouait sans panache et que le coach jouait avec 3 ou 4 milieux défensifs, etc
Quand l'équipe a perdu 1-0 à l'extérieur contre le Togo (en jouant sur un terrain neutre au Ghana). Le comité a fait à nouveau l'évaluation et a attaqué l'entraîneur. Il a été convoqué à la télévision d'État et forcé d'expliquer ses choix. Une réunion a eu lieu au cabinet du ministre et il a été insulté. Avant le match suivant, on lui a donné 4 adjoints qu'il n'avait pas demandé....
Alors, nous voila dans presque la meme situation. Un coach “mal aimeâ€â€¦ Une defaite sur un terrain neutre, etc. Sauf que la cette fois...point de comite d'evaluation. Pourquoi n’y at-il pas de panels d'évaluation après chaque match chez nos amis de la Fecafoot qui se contentait de nous dire que la victoire etait plus important? Ce qu'il ne disait pas en 2008-2009, d'ailleurs. Et le comité technique de la FECAFOOT n’a pas remarqué que: 1. Lavagane joue avec 3 milieux de terrain def (ou 7 joueurs a vocations defensifs) et zero milieu de terrain créatif? 2. Nous avons remporté des matchs sans panache en ne produisant pas de jeu? 3. Est-ce que la FECAFOOT va donc ajouter le nombre d'adjoints maintenant?
Mon cher frère Buncol, ça me brise le coeur lorsque le Cameroun perd. Mon probelme ce quand on refuse de voir ou d'accepter que les choses ne vont pas bien. Surtout que nous avons vus dans le passe que ces excuses ne nous aident pas en fin de compte.
@Tous
C’est marrant comme la situation des lions maintenant me rappel le cas Otto Pfister. Un entraîneur recruté par une partie de l’administration sportif du pays mais “mal aimé†par l’autre partie et une frange des supporters. Il est allé à la CAN et jusqua la finale. Mais après chaque match joué un comité siégait pour évaluer la performance et déclarait qu'il n'était pas assez bon. Pendant les éliminatoires de la Coupe du Monde le comité siégait après chaque match, et disait t que l'équipe jouait sans panache et que le coach jouait avec 3 ou 4 milieux défensifs, etc
Quand l'équipe a perdu 1-0 à l'extérieur contre le Togo (en jouant sur un terrain neutre au Ghana). Le comité a fait à nouveau l'évaluation et a attaqué l'entraîneur. Il a été convoqué à la télévision d'État et forcé d'expliquer ses choix. Une réunion a eu lieu au cabinet du ministre et il a été insulté. Avant le match suivant, on lui a donné 4 adjoints qu'il n'avait pas demandé....
Alors, nous voila dans presque la meme situation. Un coach “mal aimeâ€â€¦ Une defaite sur un terrain neutre, etc. Sauf que la cette fois...point de comite d'evaluation. Pourquoi n’y at-il pas de panels d'évaluation après chaque match chez nos amis de la Fecafoot qui se contentait de nous dire que la victoire etait plus important? Ce qu'il ne disait pas en 2008-2009, d'ailleurs. Et le comité technique de la FECAFOOT n’a pas remarqué que: 1. Lavagane joue avec 3 milieux de terrain def (ou 7 joueurs a vocations defensifs) et zero milieu de terrain créatif? 2. Nous avons remporté des matchs sans panache en ne produisant pas de jeu? 3. Est-ce que la FECAFOOT va donc ajouter le nombre d'adjoints maintenant?

