@Anel-k (La havana city ) le 10/06/2012 Ã 15:25
Je ne dis pas que BEDIMO sera dans un grand club et franchement je ne le pense pas mais je prenais DROGBA comme exemple pour dire qu'un joueur peut exploser sur le tard.
@Pato
Pour toi, quelles sont les qualités d'un latéral?
Pour moi, il doit:
1) avoir les réflexes de base d'un latéral au niveau du placement au terrain d'ou ma préférence pour (NYOM au lieu de MANDJECK)
2) avoir des qualités DEFENSIVES d'abord mais offensives AUSSI
3) il doit être rapide (pour moi c'est indispensable à ce poste) et endurant (c'est quasiment le poste qui fatigue le plus quand le latéral fait bien son travail)
4) il doit avoir le REFLEXE DE CENTRER dès qu'il peut (ce que faisait très bien NDJITAP ou LAUREN ETAME) ou à la rigueur faire des passes à ras de terre voir TIRER au but (ce que faisait bien ROBERTO CARLOS).
ATOUBA remplissait moins bien ces conditions que BEDIMO ou A.EKOTTO, c'est flagrant.
Mais je regrette qu'on ne l'ai pas utiliser en tant que milieu offensif voir meneur de jeu, je suis sur qu'il nous aurait BIEN mieux aidé.
Je ne dis pas que BEDIMO sera dans un grand club et franchement je ne le pense pas mais je prenais DROGBA comme exemple pour dire qu'un joueur peut exploser sur le tard.
@Pato
Pour toi, quelles sont les qualités d'un latéral?
Pour moi, il doit:
1) avoir les réflexes de base d'un latéral au niveau du placement au terrain d'ou ma préférence pour (NYOM au lieu de MANDJECK)
2) avoir des qualités DEFENSIVES d'abord mais offensives AUSSI
3) il doit être rapide (pour moi c'est indispensable à ce poste) et endurant (c'est quasiment le poste qui fatigue le plus quand le latéral fait bien son travail)
4) il doit avoir le REFLEXE DE CENTRER dès qu'il peut (ce que faisait très bien NDJITAP ou LAUREN ETAME) ou à la rigueur faire des passes à ras de terre voir TIRER au but (ce que faisait bien ROBERTO CARLOS).
ATOUBA remplissait moins bien ces conditions que BEDIMO ou A.EKOTTO, c'est flagrant.
Mais je regrette qu'on ne l'ai pas utiliser en tant que milieu offensif voir meneur de jeu, je suis sur qu'il nous aurait BIEN mieux aidé.

