@Pato @JOHN BARRICK (France)
J'ai suivi votre débat sur nos latos gauche ATOUBA, A.EKOTTO et BEDIMO.
Je suis d'accord avec JOHN BARRICK.
Le plus technique des 3 pour moi était ATOUBA mais ça ne veut pas dire que c'est le meilleur au POSTE DE LATERAL GAUCHE, il ne faut pas confondre les choses.
JOHN BARRICK disait depuis 2005 (quand atouba était titulaire avec nous) qu'il voyait plus ATOUBA milieu que latéral gauche est je suis entièrement d'accord avec lui.
Je n'ai pas suivi son début de carrière mais lorsque je l'ai vu jouer, je me suis demandé ce qu'il faisait à ce poste. Par son jeu, il me faisait penser à un milieu offensif. Je l'aurais même bien vu n°10 qui je pense aurait été son meilleur poste.
Il avait des dribbles déroutants (dont il avait le secret) et une superbe protection de balle. Il me faisait penser un peu à RIQUELME sans la clairvoyance de ce dernier ni ses passes millimétrés.
Mais ATOUBA avait un GROS PROBLEME, c'était sa LENTEUR!
Il n'était pas rapide du tout ce qui l'a tué.
Contre le Soudan à Yaoundé aux éliminatoires de la WC 2006, il a faillit nous finir car le milieu offensif droit soudanais était vif, rapide et passait tout le temps ATOUBA comme si c'était une statue. D'ailleurs le but soudanais pour nous mené 1-0 (avant qu'on égalise par JOB dans le temps additionnel) et venu par ATOUBA après que ce milieu lui ait fait un grand pont puis a eu tout le temps de doser sa passe pour l'attaquant qui a marqué (ATOUBA n'était même pass encore revenu) et je me rappel BIEN de cette action.
Connaisant les qualités de BEDIMO et A.EKOTTO, je suis sur qu'ils n'auraient pas vécu ce cauchemard face à ce milieu car ils sont meilleurs qu'ATOUBA A CE POSTE, je dis bien A CE POSTE.
J'ai suivi votre débat sur nos latos gauche ATOUBA, A.EKOTTO et BEDIMO.
Je suis d'accord avec JOHN BARRICK.
Le plus technique des 3 pour moi était ATOUBA mais ça ne veut pas dire que c'est le meilleur au POSTE DE LATERAL GAUCHE, il ne faut pas confondre les choses.
JOHN BARRICK disait depuis 2005 (quand atouba était titulaire avec nous) qu'il voyait plus ATOUBA milieu que latéral gauche est je suis entièrement d'accord avec lui.
Je n'ai pas suivi son début de carrière mais lorsque je l'ai vu jouer, je me suis demandé ce qu'il faisait à ce poste. Par son jeu, il me faisait penser à un milieu offensif. Je l'aurais même bien vu n°10 qui je pense aurait été son meilleur poste.
Il avait des dribbles déroutants (dont il avait le secret) et une superbe protection de balle. Il me faisait penser un peu à RIQUELME sans la clairvoyance de ce dernier ni ses passes millimétrés.
Mais ATOUBA avait un GROS PROBLEME, c'était sa LENTEUR!
Il n'était pas rapide du tout ce qui l'a tué.
Contre le Soudan à Yaoundé aux éliminatoires de la WC 2006, il a faillit nous finir car le milieu offensif droit soudanais était vif, rapide et passait tout le temps ATOUBA comme si c'était une statue. D'ailleurs le but soudanais pour nous mené 1-0 (avant qu'on égalise par JOB dans le temps additionnel) et venu par ATOUBA après que ce milieu lui ait fait un grand pont puis a eu tout le temps de doser sa passe pour l'attaquant qui a marqué (ATOUBA n'était même pass encore revenu) et je me rappel BIEN de cette action.
Connaisant les qualités de BEDIMO et A.EKOTTO, je suis sur qu'ils n'auraient pas vécu ce cauchemard face à ce milieu car ils sont meilleurs qu'ATOUBA A CE POSTE, je dis bien A CE POSTE.

