Acha (Albi , France)
Si comme tu dis, on utilise MBIA en 6 pour casser les offensives adversaires, c'est qu'il est donc bon quelque part à ce poste,puisque c'est justement le rôle du n°6.Cela voudrait aussi dire que le coach qui le'utilise dans ce contexte, disposerait d'autres joueurs susceptibles de relancer correctement.D"ailleurs, n'oublie pas que DESCHAMPS lui-même évoluait ainsi,mais, comme il y avait un joueur comment ZIDANE et VIERA à ses côtés, ainsi que BLANC qui était un bon relanceur, DESCHAMPS n'avait donc pas besoin d'être un bon relanceur.On ne peut donc pas dire que MBIA est nul à ce poste.Mainteanant, si tu veux dire qu'un bon n°6, c'est celui qui défend bien, et qui relance correctement, c'est une autre histoire;mais, il se trouve que chaque équipe évolue avec ses moyens, et toutes les équipes ne peuvent se resembler.
Si comme tu dis, on utilise MBIA en 6 pour casser les offensives adversaires, c'est qu'il est donc bon quelque part à ce poste,puisque c'est justement le rôle du n°6.Cela voudrait aussi dire que le coach qui le'utilise dans ce contexte, disposerait d'autres joueurs susceptibles de relancer correctement.D"ailleurs, n'oublie pas que DESCHAMPS lui-même évoluait ainsi,mais, comme il y avait un joueur comment ZIDANE et VIERA à ses côtés, ainsi que BLANC qui était un bon relanceur, DESCHAMPS n'avait donc pas besoin d'être un bon relanceur.On ne peut donc pas dire que MBIA est nul à ce poste.Mainteanant, si tu veux dire qu'un bon n°6, c'est celui qui défend bien, et qui relance correctement, c'est une autre histoire;mais, il se trouve que chaque équipe évolue avec ses moyens, et toutes les équipes ne peuvent se resembler.

