Ahainel (Earth ) le 03/06/2012 Ã 13:19
La gestion des équilibres dans une équipe de football est très difficile, je te l'accorde.Mais, c'est justement en tenant compte des caractéristiques de chaque joueur, de ses forces et faiblesses qu'on parvient à faire l'amalgame, et donc, à obtenir un bon équilibre.
Qu'est-ce qui a fait le succès de BEDIMO à MONTPELLIER?C'est certainement sa puissance et sa faculté à porter vers l'avant , les actions sur son côté gauche, avec la complicité de son partenaire offensif du même côté;en particulier UTAKA, et de la couverture qu'effectue soit un milieu, ou le défenseur central,(hilton) quand BEDIMO est en phase offensive.Je pense que cette particularité n'a pas été pris en compte par le staff technique.C'était d'ailleurs déjà été le cas en CM2010,avec ASSOU EKOTTO.On avait clairement remarqué que lors de ses impulsions offensives, il n'avait jamais bien été couvert.Donc, je pense que en ce qui concerne BEDIMO, c'est moins sa naïveté que le manque d'équilibre de l'équipe tout entière qui doit être stigmatisée.
Quand on se souvient du second but DANOIS en CM2010 contre le CAMEROUN,on est obligé de voir une similitude avec une action sur le côté gauche dans le match d'hier, ou BEDIMO qui était en phase offensive, est obligé de faire des km , pour revenir chercher un adversaire qui filait vers les buts.
En ce qui concerne MBIA, je suis loin de contester sa détermination.Je pense même qu'il est celui qui est plus déterminé à aller vers l'avant.Seulement, je crois qu'à l'heure actuelle, il nous est plus utile en défense centrale qu'au milieu.
Je crois surtout que le fait de vouloir le placer systématiquement au milieu,ne permet pas d'avoir une réelle variété dans ce secteur de jeu, puisque, malgré que tactiquement il soit mieux placé en protection de la défense,
le fait d'être associé à NGUEMO,fait de ce dernier un milieu plus offensif.Or, NGUEMO peut tout aussi protéger la défense comme il le fait en club.A partir de là , remettre CHEDJOU au milieu du terrain, ne fait pas de lui forcément un joueur qui évolue dans le même registre que MBIA, mais, favorise plus de technicité, puisque CHEDJOU est un joueur technique qui a une meilleure qualité de passe.Autrement dit, avec un milieu de terrain composé SONG CHEDJOU, et NGUEMO, on a plus de chance d'avoir plus de variété dans le jeu que SONG NGUEMO, MBIA.Certes ,CHEDJOU n'est pas très vif, mais, il se trouve que ses 2 meilleurs matches en sélection, restent contre la HOLLANDE en CM10, et le SENEG
La gestion des équilibres dans une équipe de football est très difficile, je te l'accorde.Mais, c'est justement en tenant compte des caractéristiques de chaque joueur, de ses forces et faiblesses qu'on parvient à faire l'amalgame, et donc, à obtenir un bon équilibre.
Qu'est-ce qui a fait le succès de BEDIMO à MONTPELLIER?C'est certainement sa puissance et sa faculté à porter vers l'avant , les actions sur son côté gauche, avec la complicité de son partenaire offensif du même côté;en particulier UTAKA, et de la couverture qu'effectue soit un milieu, ou le défenseur central,(hilton) quand BEDIMO est en phase offensive.Je pense que cette particularité n'a pas été pris en compte par le staff technique.C'était d'ailleurs déjà été le cas en CM2010,avec ASSOU EKOTTO.On avait clairement remarqué que lors de ses impulsions offensives, il n'avait jamais bien été couvert.Donc, je pense que en ce qui concerne BEDIMO, c'est moins sa naïveté que le manque d'équilibre de l'équipe tout entière qui doit être stigmatisée.
Quand on se souvient du second but DANOIS en CM2010 contre le CAMEROUN,on est obligé de voir une similitude avec une action sur le côté gauche dans le match d'hier, ou BEDIMO qui était en phase offensive, est obligé de faire des km , pour revenir chercher un adversaire qui filait vers les buts.
En ce qui concerne MBIA, je suis loin de contester sa détermination.Je pense même qu'il est celui qui est plus déterminé à aller vers l'avant.Seulement, je crois qu'à l'heure actuelle, il nous est plus utile en défense centrale qu'au milieu.
Je crois surtout que le fait de vouloir le placer systématiquement au milieu,ne permet pas d'avoir une réelle variété dans ce secteur de jeu, puisque, malgré que tactiquement il soit mieux placé en protection de la défense,
le fait d'être associé à NGUEMO,fait de ce dernier un milieu plus offensif.Or, NGUEMO peut tout aussi protéger la défense comme il le fait en club.A partir de là , remettre CHEDJOU au milieu du terrain, ne fait pas de lui forcément un joueur qui évolue dans le même registre que MBIA, mais, favorise plus de technicité, puisque CHEDJOU est un joueur technique qui a une meilleure qualité de passe.Autrement dit, avec un milieu de terrain composé SONG CHEDJOU, et NGUEMO, on a plus de chance d'avoir plus de variété dans le jeu que SONG NGUEMO, MBIA.Certes ,CHEDJOU n'est pas très vif, mais, il se trouve que ses 2 meilleurs matches en sélection, restent contre la HOLLANDE en CM10, et le SENEG

