@JOHN BARRICK (France) le 03/06/2012 Ã 11:11
Je crois que tu as raison sur le fait que le côté droit de la défense est un point faible. Ceci dit, les grosses occases que les Congolais se sont procurées sont venues: soit de la gauche où à certains moments BEDIMO fait preuve de naïveté, soit plein axe sur des erreurs d'alignement mal compensées par une certaine lenteur des axiaux qui à ma connaissance jouaient leur premier match de compétition ensemble.
Je suis d'accord que dans un monde idéal, CHEDJOU et MBIA doivent changer de ligne, mais dans le contexte particulier du match d'hier, LAVAGNE n'a pas eu nécessairement tort. Tu es sévère avec MBIA car je trouve qu'il a bien protégé l'axe de la défense et est monté en puissance dans le match, même si il n'est pas encore à 100%. Je ne doute pas un instant qu'il va reculer d'une ligne dès que nous aurons un milieu capable de protéger la défense centrale par un placement impeccable et une justesse de relance. Des joueurs que nous avons actuellement, le poste est dévolu MBIA, MATIP ou SONG. Ce dernier est hélas bien moins discipliné en vert-rouge-jaune qu'à arsenal et préfère un rôle de relayeur-infiltreur, voire de meneur de jeu dans lequel il a fait montre d'un déchet indigne de son niveau hier (vu ses qualités, il mériterait néanmoins d'être revu). Dans ce rôle, j'ai bien aimé NGUEMO (4 ballons perdus!) excepté pour sa gestion des balles arrêtées qui n'est pas assez précise, mais je vois assez mal CHEDJOU malgré sa technique, à cause de son manque de vivacité et des limites de son volume de course. MATIP qui est probablement le plus discipliné de tous pour jouer devant la défense était probablement encore juste hier, d'où le choix quasi obligé de MBIA qui je le maintiens ne s'en est pas le plus mal sorti.
Je crois que tu as raison sur le fait que le côté droit de la défense est un point faible. Ceci dit, les grosses occases que les Congolais se sont procurées sont venues: soit de la gauche où à certains moments BEDIMO fait preuve de naïveté, soit plein axe sur des erreurs d'alignement mal compensées par une certaine lenteur des axiaux qui à ma connaissance jouaient leur premier match de compétition ensemble.
Je suis d'accord que dans un monde idéal, CHEDJOU et MBIA doivent changer de ligne, mais dans le contexte particulier du match d'hier, LAVAGNE n'a pas eu nécessairement tort. Tu es sévère avec MBIA car je trouve qu'il a bien protégé l'axe de la défense et est monté en puissance dans le match, même si il n'est pas encore à 100%. Je ne doute pas un instant qu'il va reculer d'une ligne dès que nous aurons un milieu capable de protéger la défense centrale par un placement impeccable et une justesse de relance. Des joueurs que nous avons actuellement, le poste est dévolu MBIA, MATIP ou SONG. Ce dernier est hélas bien moins discipliné en vert-rouge-jaune qu'à arsenal et préfère un rôle de relayeur-infiltreur, voire de meneur de jeu dans lequel il a fait montre d'un déchet indigne de son niveau hier (vu ses qualités, il mériterait néanmoins d'être revu). Dans ce rôle, j'ai bien aimé NGUEMO (4 ballons perdus!) excepté pour sa gestion des balles arrêtées qui n'est pas assez précise, mais je vois assez mal CHEDJOU malgré sa technique, à cause de son manque de vivacité et des limites de son volume de course. MATIP qui est probablement le plus discipliné de tous pour jouer devant la défense était probablement encore juste hier, d'où le choix quasi obligé de MBIA qui je le maintiens ne s'en est pas le plus mal sorti.

