PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
aman(JJJ) aman(JJJ) a écrit le 18 février 2005 à 14h04
Je suis quand même deçu lorsque je lis certaines personnes qui emettent des reserves sur le ballon d'or d'ETO'O.Beaucoup içi parlent de Drogba,sans veritablement s'attarder sur le rendement des deux joueurs durant ces derniers mois.

Il y a quelques jours j'ai dit ici qu'ETO'O avait marqué 11buts de plus que drogba en 2004 quelqu'un a dit archi-faux,après quelques demonstrations la personne s'est rendue compte que c'était vrai.

Au délà du nombre des buts,certains perdent de vue que la saison africaine est differente de la saison européenne.Si en europe l'on joue du mois d'Aout au mois de Mai, en Afrique les coupes africaines commencent en janvier et se terminent en novembre ,decembre.

Je pense que nous sommes ici en présence d'une distinction africaine qui prend donc en compte la saison Africaine de janvier en decembre.
Je demanderais aux uns et aux autres de s'attarder un peu sur les autres distinctions telles que l' équipe de l'année ,meilleur joueur de la ligue africaine de champions,....

Il est évident que ces trophées sont octroyées sur la base des performances qui s'étalent de Janvier à Decembre,je ne comprends donc pas pourquoi certains voudraient que l'on impose des critères différents pour l'attribution du ballon d'or. D'autant plus que le meilleur joueur de la ligue africaine des champions qui se joue de janvier à decembre pourrait aussi postuler au titre de ballon d'or.

Le palmarès du ballon d'or 2003 corrobore ce que j'ai écrit precèdement,comment un drogba qui lors de la saison 2002-2003 à guimgamp a fait une bonne saison sans plus,pouvait se targuer d'être ballon d'argent devant NONDA sur la base de cette seule performance?Il est évident que ce dernier pour beneficier de ce classement a profité de son debut de saison à marseille. C'est donc sur la base de ses performances à guimgamp et marseille qu'il s'est hissé à ce niveau. D'autant plus qu'en debut de saison 2002-2003 il n'était pas titulaire à guimgamp,il a gagné sa place juste avant la trêve de decembre 2002.

Tout ceci pour dire qu'ETO'O merite son titre,sur l'ensemble de la saison sportive africaine 2004.ETO'O a commencé l'année 2004 en trombe en marquant 12 buts en 14 journées en Liga ,malheureusement il n'a pas beneficié du tapage mediatique français comme drogba.
Drogba et marseille ont joué la finale de l'uefa ,c'est une bonne perf,mais meité et beye l'on aussi joué cette finale .

Après le mois de Mai 2004 drogba a eu des performances quelconque alors qu'ETO'O n'a pas arrêté de progrésser.
Je n'arrive pas à comprendre ceux qui disent qu'ETO'O a profité de son debut de saison alors que les même voudraient que l'on donne le titre à drogba pour ses perfs de janvier à Mai 2004.

Drogba a fait une bonne saison à marseille,dont la première partie lui a valu le ballon d'argent 2003,il aurait donc fallu qu'on lui donne le ballon d'or pour la seconde partie de sa saison à marseille?C'est certainement ça qui n'aurait pas été juste.Si drogba avait confirmé à Chelsea il l'aurait eu ce ballon d'or, mais un ballon d'or sur un souvenir lointain de finale d'uefa j'avoue que je trouve ça pas juste...

En tout cas le plus constant et sans conteste le meilleur joueur africain de 2004 a eu son titre.D'ailleurs les européens eux aussi ne s'y sont pas trompés lors de l'élection du ballon d'or France football en classant ETO'O devant Drogba,malgré le parcours de ce dernier avec marseille.

PS:Pour OKOCHA,il aurait eu ce titre que par complaisance,mais pas sur les performances sportives.D'ailleurs il n'était pas parmi les 35 meilleurs joueurs du monde alors que Drogba et ETO'O y étaient
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist