@ Mokolo,
Je constate que tu reponds par des phrases interogatives. Peux tu me dire en quoi je parle comme un toc toc?je t'en serais gré.Je prefere ne pas devoir te croire mais pouvoir verifier d'apres les elements te poussant a faire cette assertion.
La reponse a ma question c'etait donc que tu ne sais pas? OK.
Quels livres m'auraient embrouilés?
Je ne sais d'ou tu tiendrais cette assertion puisque je n'ai defendu la croyance d'aucun livre.
Je me suis juste permis d'apporter une contribution a un debat certes passioné mais non moins constructif. L'essentiel de ma contribution se resumerait en une evidence,a savoir que la croyance commence là où le savoir s'arrete.
Mais concernant mon post a toi destiné il etait juste question de te faire ressortir que croire au contenu d'un livre (ce que tu semblais reprocher a un coforumiste) est aussi louable/risible qu'il s'agisse d'un livre relatant une revelation divine dont le l'auteur n'a ete le temoin occulaire,ou d'un livre qui y jette un regard critique.
Pour moi l'essentiel etant de lire et comprendre la pertinence et les failles de sa lecture et non pas se cantoner sur les "on dit" ou encore les cultes/croyances herités des parents.
Je constate que tu reponds par des phrases interogatives. Peux tu me dire en quoi je parle comme un toc toc?je t'en serais gré.Je prefere ne pas devoir te croire mais pouvoir verifier d'apres les elements te poussant a faire cette assertion.
La reponse a ma question c'etait donc que tu ne sais pas? OK.
Quels livres m'auraient embrouilés?
Je ne sais d'ou tu tiendrais cette assertion puisque je n'ai defendu la croyance d'aucun livre.
Je me suis juste permis d'apporter une contribution a un debat certes passioné mais non moins constructif. L'essentiel de ma contribution se resumerait en une evidence,a savoir que la croyance commence là où le savoir s'arrete.
Mais concernant mon post a toi destiné il etait juste question de te faire ressortir que croire au contenu d'un livre (ce que tu semblais reprocher a un coforumiste) est aussi louable/risible qu'il s'agisse d'un livre relatant une revelation divine dont le l'auteur n'a ete le temoin occulaire,ou d'un livre qui y jette un regard critique.
Pour moi l'essentiel etant de lire et comprendre la pertinence et les failles de sa lecture et non pas se cantoner sur les "on dit" ou encore les cultes/croyances herités des parents.

