L'amalgame qui est fait c'est d'imposer aux africains une vision semitocentriste du concept divin qui les obligent a defendre des incongruités,des personages mythologiques et autres perses noel et blanche neige pensant defendre l'existence d'une forme premiere generatrice (dieu).les africains depuis le berceau des grands lacs jusqu'a la valllée du nil,les suivants dravidiens,cananeens,les philistins,les asiatiques etc ont eux aussi leurs croyances ou version et concept divins aussi discutables mais justes meconues des afrcains qui limitent leurs horizons aux anciens maitres.

