@TOUS
Evidemment, si on veut analyser l'existence ou la non existence de DIEU à partir de l'évangilastion de l'AFRIQUE, on ne peut aboutir qu'à de telles amlagames.
Si on veut faire l'exégèse de la parole biblique à partir des déceptions de la vie, on ne peut que tirer pareilles conclusions.
Mais, si on veut chercher l'existence de DIEU à travers les phénomènes naturels, à travers sa propre existence en tant qu'être humain,ou à travers l'impuissance de l'homme à changer le destin de tout être humain, c'est à dire la mort, on peut rapidement conclure qu'il existe bel et bien une force suprême, qu'on appelle DIEU , ALLAH ou YAHVE etc.
Donc, pour moi, ce débat , ne change rien,et n'apporte rien.
Evidemment, si on veut analyser l'existence ou la non existence de DIEU à partir de l'évangilastion de l'AFRIQUE, on ne peut aboutir qu'à de telles amlagames.
Si on veut faire l'exégèse de la parole biblique à partir des déceptions de la vie, on ne peut que tirer pareilles conclusions.
Mais, si on veut chercher l'existence de DIEU à travers les phénomènes naturels, à travers sa propre existence en tant qu'être humain,ou à travers l'impuissance de l'homme à changer le destin de tout être humain, c'est à dire la mort, on peut rapidement conclure qu'il existe bel et bien une force suprême, qu'on appelle DIEU , ALLAH ou YAHVE etc.
Donc, pour moi, ce débat , ne change rien,et n'apporte rien.

