PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Kli Kli a écrit le 25 mai 2012 à 13h39
@immortel:
EL etait l'équivalent Cananéen de AMEN ou Amon.
Il avait de nombreuses hypostases. je n'ai parlé nul part de TRINITE. Parmis ces differentes manifestations, l'une était la lune divinisée sous le nom de YAW. ceci est attesté y compris dans le Deuteronome primitif utilisé par les Cananéens qui ne parlaient pas l'ARAMEEN, mais une langue proche du PHENICIEN.
Une autre des Hypostases de EL était BAAL. Lorsqu'on voulait parler de toutes ces manifestations de EL, on disait les ELOHIM (les dieux)
As tu lu le Deuteuronome originel? Je ne te parle pas de celui perverti par ESDRAs et les prêtres ramenés à Canaan par les perses.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist