@immortel:
EL etait l'équivalent Cananéen de AMEN ou Amon.
Il avait de nombreuses hypostases. je n'ai parlé nul part de TRINITE. Parmis ces differentes manifestations, l'une était la lune divinisée sous le nom de YAW. ceci est attesté y compris dans le Deuteronome primitif utilisé par les Cananéens qui ne parlaient pas l'ARAMEEN, mais une langue proche du PHENICIEN.
Une autre des Hypostases de EL était BAAL. Lorsqu'on voulait parler de toutes ces manifestations de EL, on disait les ELOHIM (les dieux)
As tu lu le Deuteuronome originel? Je ne te parle pas de celui perverti par ESDRAs et les prêtres ramenés à Canaan par les perses.
EL etait l'équivalent Cananéen de AMEN ou Amon.
Il avait de nombreuses hypostases. je n'ai parlé nul part de TRINITE. Parmis ces differentes manifestations, l'une était la lune divinisée sous le nom de YAW. ceci est attesté y compris dans le Deuteronome primitif utilisé par les Cananéens qui ne parlaient pas l'ARAMEEN, mais une langue proche du PHENICIEN.
Une autre des Hypostases de EL était BAAL. Lorsqu'on voulait parler de toutes ces manifestations de EL, on disait les ELOHIM (les dieux)
As tu lu le Deuteuronome originel? Je ne te parle pas de celui perverti par ESDRAs et les prêtres ramenés à Canaan par les perses.

