@Flambeau,
Tu es vraiment drole,tu m'as tue de lap.
@Steve Lobe,
Le lavage de cerveau des blancs est en terrain fertile chez des gens comme vous,house negro par nature,beni oui oui par conviction,tu sais d'ou vient cette theorie d'une vie apres la mort dans l'au-dela? Les blancs vous ont convaincu qu'ils avaient le monopole de la sagesse,de la science,de la richesse et meme de la revelation divine,mais vous faites meme comment pour accepter d'etre les valets des blancs depuis des siecles,c'est pathetique.
Tu parles de se repentir,j'ai d'abord fait quoi de mal pour me repentir,les theories creuses de l'eglise chretienne ne seduisent que les esprits faibles et plats,vous avez meme convaincu les gens que le mot EGLISE renvoyait originellement a ce qui est chretien,foutaises,
je le repete,EGLISE vient d'EKKLESIA ou ECCLESIA( qui a donne l'ecclesiaste), et Ecclesia designait l'assemblee du peuple des grecs a Athenes, cette assemblee se reunissait au moins 10 fois par an,il y'avait un QUORUM de 5000 a 6000 personnes,minimum de personnes pour que l'Ekklesia puisse se tenir.
Les seances duraient une journee, cette assemblee des citoyens etait dirigee par tout le peuple mais on obligeait ceux qui ne voulaient pas s'y rendre a y aller pour discuter des choses plubliques, c'est dans cette assemblee que le peuple votait le budget,les lois,les membres des tribunaux,les magistrats et decidait de toutes les questions relatives a la prosperite de la cité(Athenes).
Revenons a Antioche,il y'avait un fort metissage a Antioche, il y'avait une forte colonie grecque qui s'orientenlisait au contact de autres communautes non grecques d'Antioche,et les juifs d'Antioche n'etaient pas conservateurs ultra-radicaux comme ceux de jerusalem,les grecs ayant conserve certaines vieilles habitudes d'origine ils se reunissaient en assemblee(Ekklesia) de temps en temps pour parler de politique,d'art,de culture mais aussi de religion.
Les juifs d'Antioche avaient une forte attirance pour la culture grecque et parlaient d'ailleurs le grec et on les appelait juifs HELLENISANTS, c'est la rencontre de ces juifs avec les grecs a l'Ekklesia qui a donne naissance au concept de JAHZEUS(jesus),si tu veux que je te ressorte les caracteristiques du dieu JAH, EL ou Elohim dans la bible, je peux le faire afin que tu voies la difference entre le dieu invente par Aristote et Platon comme etre parfait et infini.
Tu es vraiment drole,tu m'as tue de lap.
@Steve Lobe,
Le lavage de cerveau des blancs est en terrain fertile chez des gens comme vous,house negro par nature,beni oui oui par conviction,tu sais d'ou vient cette theorie d'une vie apres la mort dans l'au-dela? Les blancs vous ont convaincu qu'ils avaient le monopole de la sagesse,de la science,de la richesse et meme de la revelation divine,mais vous faites meme comment pour accepter d'etre les valets des blancs depuis des siecles,c'est pathetique.
Tu parles de se repentir,j'ai d'abord fait quoi de mal pour me repentir,les theories creuses de l'eglise chretienne ne seduisent que les esprits faibles et plats,vous avez meme convaincu les gens que le mot EGLISE renvoyait originellement a ce qui est chretien,foutaises,
je le repete,EGLISE vient d'EKKLESIA ou ECCLESIA( qui a donne l'ecclesiaste), et Ecclesia designait l'assemblee du peuple des grecs a Athenes, cette assemblee se reunissait au moins 10 fois par an,il y'avait un QUORUM de 5000 a 6000 personnes,minimum de personnes pour que l'Ekklesia puisse se tenir.
Les seances duraient une journee, cette assemblee des citoyens etait dirigee par tout le peuple mais on obligeait ceux qui ne voulaient pas s'y rendre a y aller pour discuter des choses plubliques, c'est dans cette assemblee que le peuple votait le budget,les lois,les membres des tribunaux,les magistrats et decidait de toutes les questions relatives a la prosperite de la cité(Athenes).
Revenons a Antioche,il y'avait un fort metissage a Antioche, il y'avait une forte colonie grecque qui s'orientenlisait au contact de autres communautes non grecques d'Antioche,et les juifs d'Antioche n'etaient pas conservateurs ultra-radicaux comme ceux de jerusalem,les grecs ayant conserve certaines vieilles habitudes d'origine ils se reunissaient en assemblee(Ekklesia) de temps en temps pour parler de politique,d'art,de culture mais aussi de religion.
Les juifs d'Antioche avaient une forte attirance pour la culture grecque et parlaient d'ailleurs le grec et on les appelait juifs HELLENISANTS, c'est la rencontre de ces juifs avec les grecs a l'Ekklesia qui a donne naissance au concept de JAHZEUS(jesus),si tu veux que je te ressorte les caracteristiques du dieu JAH, EL ou Elohim dans la bible, je peux le faire afin que tu voies la difference entre le dieu invente par Aristote et Platon comme etre parfait et infini.

