@Tous,
Voila qu'on a delocalise le match des lion prevu a Metz parce que la fecafoot n'a pas prevenu les institutions qu'il fallait a temps, c'est toujours la faute d'etoo? Je pense qu'il est temps qu'on en finisse avec Iya, et je ne comprends toujours pas le role du ministre lors des rassemblements des lions,c'est le ministre du football? c'est le president de la fecafoot qui est suppose venir tenir les discours et les reunions inutiles qu'il tient,ce pays vraiment ca ne vaut pas la peine.
@Man Lon et @Kli,
Dans certaines versions on a IHVH et dans certaines autres on a YHWH, n'oubliez pas que l'arameen n'etait pas la seule langue de cette epoque et on avait egalement plusieurs versions locales de l'arameen influencees par des petits dialectes locaux selon qu'on etait ici ou ailleurs meme si l'arameen imperial etait la LINGUA FRANCA a cette epoque comme on a l'anglais aujourd'hui.
Pour ce qui est de Yah comme fils du grand dieu des cananeens, c'est une these qui ne tient pas la route, il n'y avait aucune triade ou trinite dans le pantheon des dieux cananeens comme par exemple dans le pantheon des sumeriens, des egyptiens,des romains,des gaulois,des celtes ou encore des vikings ,et les juifs cananeens etaient des polytheistes primaires,rien a voir avec le monotheisme qu'on prete a Abraham,
EL n'etait pas un nom propre de dieu, c'etait un terme commun pour designer une creature celeste comme le soleil,la lune ou quelque chose qu'on considerait comme dieu parce que venant du ciel et tres souvent c'est au pluriel qu'ils utilisaient ce mot avec le terme ELOHIM qui veut dire ceux qui sont du ciel,les celestes que sont le soleil,la lune et toute autre chose.
Le mot BETHEL est l'ancetre du mot maison de Dieu, BETH en hebreu et en arabe signigie MAISON, BETHEL veut litteralement dire MAISON d'un dieu EL qui peut etre soit le soleil,la lune, une etoile ou n'importe quoi d'autre venant du ciel.
Voila qu'on a delocalise le match des lion prevu a Metz parce que la fecafoot n'a pas prevenu les institutions qu'il fallait a temps, c'est toujours la faute d'etoo? Je pense qu'il est temps qu'on en finisse avec Iya, et je ne comprends toujours pas le role du ministre lors des rassemblements des lions,c'est le ministre du football? c'est le president de la fecafoot qui est suppose venir tenir les discours et les reunions inutiles qu'il tient,ce pays vraiment ca ne vaut pas la peine.
@Man Lon et @Kli,
Dans certaines versions on a IHVH et dans certaines autres on a YHWH, n'oubliez pas que l'arameen n'etait pas la seule langue de cette epoque et on avait egalement plusieurs versions locales de l'arameen influencees par des petits dialectes locaux selon qu'on etait ici ou ailleurs meme si l'arameen imperial etait la LINGUA FRANCA a cette epoque comme on a l'anglais aujourd'hui.
Pour ce qui est de Yah comme fils du grand dieu des cananeens, c'est une these qui ne tient pas la route, il n'y avait aucune triade ou trinite dans le pantheon des dieux cananeens comme par exemple dans le pantheon des sumeriens, des egyptiens,des romains,des gaulois,des celtes ou encore des vikings ,et les juifs cananeens etaient des polytheistes primaires,rien a voir avec le monotheisme qu'on prete a Abraham,
EL n'etait pas un nom propre de dieu, c'etait un terme commun pour designer une creature celeste comme le soleil,la lune ou quelque chose qu'on considerait comme dieu parce que venant du ciel et tres souvent c'est au pluriel qu'ils utilisaient ce mot avec le terme ELOHIM qui veut dire ceux qui sont du ciel,les celestes que sont le soleil,la lune et toute autre chose.
Le mot BETHEL est l'ancetre du mot maison de Dieu, BETH en hebreu et en arabe signigie MAISON, BETHEL veut litteralement dire MAISON d'un dieu EL qui peut etre soit le soleil,la lune, une etoile ou n'importe quoi d'autre venant du ciel.

