PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Immortel Immortel a écrit le 24 mai 2012 à 19h16
@Tous,

J'aimerais deja faire la lumiere sur l'origine du nom BIBLE, pour ceux qui ont au moins des vagues notions de grec, le mot BIBLE vient du mot grec VIVLIO, en latin V se prononcait comme B selon certaines regles et pour ceux qui ont des notions d'espagnol la lettre B et la lettre V se prononcent de la meme facon, on dit B de VACA pour V et B de Burro pour B, on lit donc dans certaines langues BIBLIO au lieu de VIVLIO, et VIVLIO veut dire en grec LIVRE, et ce mot grec tire son origine de l'egypte pharaonique, les grecs etaient alles s'instruire en egypte et y ont appris 75% des oeuvres qu'on leur prete, les egyptiens anciens ecrivaient sur du PAPYRUS, l'ancetre du PAPIER MODERNE, le papyrus etait fait a partir de feuilles de jonc qu'on appellait BIBLUS, les payprus faisaient office de livre,on avait des papyrus qui parlaient des maths,de physique,geometrie,


mais beaucoup de papyrus parlaient surtout de THEOLOGIE,et on avait des payprus qui etaient uniquement reserves pour le dieu SOLEIL,on les appelait HELIOS BIBLIO ce qui donne en francais LIVRE DU SOLEIL, le mot Helios en grec designe le soleil, c'est dans un glissement phonetique que HELIOS BIBLIO devient en anglais HOLY BIBLE qui est traduit en francais par SAINTE BIBLE, le culte du dieu Soleil etait tres courant a cette epoque un peu partout,depuis le pharaon Akhenaton jusqu'a l'empereur romain Constatin dont le culte etait SOL INVICTIS qui veut dire SOLEIL INVINCIBLE,


le jour du soleil etait dimanche, en francais on ne comprend rien a cela mais en anglais on comprend vite quand on a SUNDAY, sun pour soleil et day pour jour,meme en allemand on a la meme chose SONTAG, en neerlandais ZONNTAG, vous adorez ce que vous ne connaissez pas et lisez dans la bible des choses qui ne vous concernent en rien,la bible c'est un manuel uniquement pour les juifs,ca ne concerne qu'eux c'est l'empire romain qui a repandu ce livre de fables ecrit a dessein pour controler le peuple,


et pour la petite histoire,l'eglise catholique a declare Constantin comme un SAINT,(canonisation ou beatification), pour ceux qui ne le savent pas Constatin a tue sa femme de facon atroce,il a tue son fils et egalement son neveu,voila donc les saints selon l'eglise catholique.

J'ai trop de choses a dire la-dessus,c;est l'espace qui manque.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist