@Tous,
Je voulais revenir sur les gens qui appellent le nom de Dieu tout le temps sans savoir ce que veut dire Dieu, ca n'a rien a voir avec ce qui est ecrit dans la bible ce livre de fables,Dieu a ete crée par les philosophes grecs qui l'ont conçu comme un etre parfait et infini(Platon et Aristote),les gens qui ont traduit les textes hebreu ont juste remplace les noms que les jufs utilisaient pour designer Dieu parce que ces noms etaient incompatibles avec les theses selon lesquelles Abraham aurait invente le monotheisme,un vraie foutaise!!!!!!!!!
Les textes hebreux ont des noms comme EL,ELOHA et tres souvent ELOHIM, c'est en effet ce dernier nom qui choque les fameux croyants au monotheisme,ce mot est un pluriel qui veut dire litteralement les CELESTES,ceux qui viennent du ciel,ceux qui sont d'une nature autre que la nature humaine et son singulier est ELOHA et sous une forme contractee en diminutif on a EL, ce EL est tres present dans beaucoup de noms juifs,Daniel,Michael,Gabriel,Samuel.
Comme ces noms derangeait les peres fondateurs du catholicisme et certains autres juifs ils les ont remplaces YAHVE, YEHOVAH ou encore en forme contractee YAH ou JAH (lire Yé ou Jé), ces soudains noms de Dieu ne sont en fait qu'une fausse lecture du sigle IHVH, un sigle est un ensemble d'initiales qu'on lit comme un seul nom,comme on a LIC pour Lions Indomptables du Cameroun.
Ce sigle IHVH, voulait normalement dire Aia, Hove, Ve Iéhié ", I - H - V - H, qui signifient : " Il a été - Il est - Et - Il sera.
C'est ce sigle qui a ete transforme en Yehovah ,Yahve et Yé ou Jé(la lettre J est tres souvent avalee dans certaines langues et donne une prononciation avec un son Y au debut.
Le nom JESUS est d'ailleurs un autre melange de grec et de hebreu,YAH le dieu des juifs et ZEUS le dieu des grecs, il faut rentrer dans le contexte de l'epoque pour comprendre,c'est a Antioche que ce nom a ete cree parce qu'il fallait departager les grecs et les juifs alors la solution a ete de melanger les deux noms en JAHZEUS qu'on peut lire Jézeus ou Yézeus, quand on lit en anglais on a rapidement le meme mot JESUS sans aucune erosion phonetique sauf avec le son é qui devient souvent i dans la prononciation. Si vous lisez attentivement les epitres de paul dans la bible, vous remarquerez qu'il s'adresse principalement aux juifs et aux grecs et dit tout le temps,"d'abord pour les juifs et ensuite pour les grecs. Verifiez aussi l'histoire de la ville d'antioche,vous comprendrez mieux et le mot E
Je voulais revenir sur les gens qui appellent le nom de Dieu tout le temps sans savoir ce que veut dire Dieu, ca n'a rien a voir avec ce qui est ecrit dans la bible ce livre de fables,Dieu a ete crée par les philosophes grecs qui l'ont conçu comme un etre parfait et infini(Platon et Aristote),les gens qui ont traduit les textes hebreu ont juste remplace les noms que les jufs utilisaient pour designer Dieu parce que ces noms etaient incompatibles avec les theses selon lesquelles Abraham aurait invente le monotheisme,un vraie foutaise!!!!!!!!!
Les textes hebreux ont des noms comme EL,ELOHA et tres souvent ELOHIM, c'est en effet ce dernier nom qui choque les fameux croyants au monotheisme,ce mot est un pluriel qui veut dire litteralement les CELESTES,ceux qui viennent du ciel,ceux qui sont d'une nature autre que la nature humaine et son singulier est ELOHA et sous une forme contractee en diminutif on a EL, ce EL est tres present dans beaucoup de noms juifs,Daniel,Michael,Gabriel,Samuel.
Comme ces noms derangeait les peres fondateurs du catholicisme et certains autres juifs ils les ont remplaces YAHVE, YEHOVAH ou encore en forme contractee YAH ou JAH (lire Yé ou Jé), ces soudains noms de Dieu ne sont en fait qu'une fausse lecture du sigle IHVH, un sigle est un ensemble d'initiales qu'on lit comme un seul nom,comme on a LIC pour Lions Indomptables du Cameroun.
Ce sigle IHVH, voulait normalement dire Aia, Hove, Ve Iéhié ", I - H - V - H, qui signifient : " Il a été - Il est - Et - Il sera.
C'est ce sigle qui a ete transforme en Yehovah ,Yahve et Yé ou Jé(la lettre J est tres souvent avalee dans certaines langues et donne une prononciation avec un son Y au debut.
Le nom JESUS est d'ailleurs un autre melange de grec et de hebreu,YAH le dieu des juifs et ZEUS le dieu des grecs, il faut rentrer dans le contexte de l'epoque pour comprendre,c'est a Antioche que ce nom a ete cree parce qu'il fallait departager les grecs et les juifs alors la solution a ete de melanger les deux noms en JAHZEUS qu'on peut lire Jézeus ou Yézeus, quand on lit en anglais on a rapidement le meme mot JESUS sans aucune erosion phonetique sauf avec le son é qui devient souvent i dans la prononciation. Si vous lisez attentivement les epitres de paul dans la bible, vous remarquerez qu'il s'adresse principalement aux juifs et aux grecs et dit tout le temps,"d'abord pour les juifs et ensuite pour les grecs. Verifiez aussi l'histoire de la ville d'antioche,vous comprendrez mieux et le mot E

