@Tous,
La douleur dans l'ame, animé par ce sentiment de justice qui ne me quitte jamais et persécuté interieurement par un bon sens qui m'interdit de cautionner la moindre anomalie je viens apporter un peu de lumiere sur les propos de Ndogkoti qui, une fois de plus est mal compris par des lecteurs qui aiment mieux danser que lire.
Il est vrai que les caricatures lyriques par lesquelles @ndogkoti est passé pour s'exprimer donne un ton satirique a sa chronique:accident vertueux, francais bon teint , sont forcement des expressions qui ne peuvent que choquer les inconditionnels de Milla et leur faire perdre les derniers soupcons de lucidite qui subsistent en eux.
Mais malgre le fait que je n'ai pas encore passe le tiers d'un siecle sur cette terre,j'ai appris a lire dans les pensees et surtout entre les lignes, il s'agit pour @ndogkoti de se demander si un individu doit s'arroger le droit de piailler intempestivement devant tout un peuple juste parce qu'il a ete un artisan majeur dans un sacre qui doit d'ailleurs sa valeur plus a des parametres contextuels qu'a la performance elle-meme, vous conviendrez avec moi que si Milla avait ete argentin ou bresilien,nul ne s'en souviendrait,tellement la performance de quart de finaliste dans ces pays est assez commune.
Si a un quart de finaliste chez nous donc on donne la place du Roi, quelle place donnera-t-on a un demi-finaliste et quelle autre place place donnera-t-on a celui qui aura gagne la coupe du monde,la place de Dieu? un peu de rationnalite n'a jamais fait de mal a un etre humain,fut-il danseur de kwassa-kwassa qui ne demande aucun talent intellectuel.
Il est temps que Milla retrouve la place qui est la sienne dans le musee des epopees des lions indomptables du cameroun, les seules voies legitimes qu'il puisse emprunter pour exister sont d'etre coach ou president de la fecafoot,je dis bien bien president de la fecafoot et agir dans le champ des competences qui relevent de ces differents postes. Son ami tres intime estime qu'ailleurs on donne une place divine aux icones,faudrait-il rappeler a cet individu qu'ailleurs les icones c'est plus pour la presse People que pour les choses serieuses? ce forum est decidement devenu un nid d'insensés.
La douleur dans l'ame, animé par ce sentiment de justice qui ne me quitte jamais et persécuté interieurement par un bon sens qui m'interdit de cautionner la moindre anomalie je viens apporter un peu de lumiere sur les propos de Ndogkoti qui, une fois de plus est mal compris par des lecteurs qui aiment mieux danser que lire.
Il est vrai que les caricatures lyriques par lesquelles @ndogkoti est passé pour s'exprimer donne un ton satirique a sa chronique:accident vertueux, francais bon teint , sont forcement des expressions qui ne peuvent que choquer les inconditionnels de Milla et leur faire perdre les derniers soupcons de lucidite qui subsistent en eux.
Mais malgre le fait que je n'ai pas encore passe le tiers d'un siecle sur cette terre,j'ai appris a lire dans les pensees et surtout entre les lignes, il s'agit pour @ndogkoti de se demander si un individu doit s'arroger le droit de piailler intempestivement devant tout un peuple juste parce qu'il a ete un artisan majeur dans un sacre qui doit d'ailleurs sa valeur plus a des parametres contextuels qu'a la performance elle-meme, vous conviendrez avec moi que si Milla avait ete argentin ou bresilien,nul ne s'en souviendrait,tellement la performance de quart de finaliste dans ces pays est assez commune.
Si a un quart de finaliste chez nous donc on donne la place du Roi, quelle place donnera-t-on a un demi-finaliste et quelle autre place place donnera-t-on a celui qui aura gagne la coupe du monde,la place de Dieu? un peu de rationnalite n'a jamais fait de mal a un etre humain,fut-il danseur de kwassa-kwassa qui ne demande aucun talent intellectuel.
Il est temps que Milla retrouve la place qui est la sienne dans le musee des epopees des lions indomptables du cameroun, les seules voies legitimes qu'il puisse emprunter pour exister sont d'etre coach ou president de la fecafoot,je dis bien bien president de la fecafoot et agir dans le champ des competences qui relevent de ces differents postes. Son ami tres intime estime qu'ailleurs on donne une place divine aux icones,faudrait-il rappeler a cet individu qu'ailleurs les icones c'est plus pour la presse People que pour les choses serieuses? ce forum est decidement devenu un nid d'insensés.

