Qui dit changement d'agent, dit changement de club pour les supporters qui se sont inquiétés...
S.M. : "Non. Je suis avec Bernès depuis huit ans. Sur mon transfert à Marseille, il n'apparait pas, c'est Isenegger, il a voulu que Isenegger soit devant. Il a toujours été à la commande, il gère tout avec mon papa. C'est toujours le même. Vous savez, ce n'est pas moi qui décide, j'ai un patron, c'est Vincent Labrune, c'est lui qui décidera s'il me vendra l'année prochaine ou pas. Moi, je me sens super bien à Marseille, ma famille est très bien ici."
Tu penses, comme d'autres, qu'avec un André-Pierre Gignac en grande forme l'année prochaine, cela peut tout changer pour l'équipe ?
S.M. : "On a une très bonne équipe. André-Pierre est un excellent joueur. Ce n'est pas nous qui décidons. On a la chance d'avoir un très bon patron en la personne de Vincent Labrune, ce sont eux qui décideront de notre sort. Nous, on se sent bien ici, on veut aborder cette nouvelle saison pour reprendre notre titre qui nous fuit depuis deux ans. Il nous faudra une bonne équipe."
Tu as l'air de bien t'entendre avec Vincent Labrune...
S.M. : "Honnêtement, je m'entends bien avec tout le monde, parce que je suis respectueux. Comme avec Pierre Dréossi à Rennes, c'est mon père spirituel, avec qui je m'entends super bien. Ils ont le même style, ils ne se prennent pas la tête. Ils demandent des nouvelles de la famille, de différentes choses hors foot. Ce sont de bons mecs, tout simplement. Quand il s'agit de l'OM, il est super sérieux et strict, mais en dehors, c'est un mec sympa avec qui on peut s'entendre, mais il ne nous fera jamais de cadeau quand il s'agit de contrat (rires) !"
Le nouveau maillot de l'OM a été dessiné par le chanteur d'IAM, la nouvelle chanson du vestiaire, ce sera peut-être "Je chante le Mbia" ?
"Ici, j'ai toujours été respecté"
S.M. : "(Il rigole) J'espère que l'année prochaine on se fera une nouvelle danse avec les joueurs. On va essayer d'apporter cette ambiance-là ."
Ça fait trois ans que tu es là , n'as-tu pas envie de revêtir le rôle de leader du vestiaire ?
S.M. : "Être leader, c'est naturel, on le voit sur le terrain. C'est les performances sur le terrain qui font un leader. On a la chance d'avoir un Steve Mandanda super fort sur le terrain, on est obligé de le respecter. C'est là que part le respect des coéquipiers."
En étant blessé, tu n'as pas osé t'imposer ?
S.M. : "C'est ça. Le plus important, c'est sur le terrain, quand
S.M. : "Non. Je suis avec Bernès depuis huit ans. Sur mon transfert à Marseille, il n'apparait pas, c'est Isenegger, il a voulu que Isenegger soit devant. Il a toujours été à la commande, il gère tout avec mon papa. C'est toujours le même. Vous savez, ce n'est pas moi qui décide, j'ai un patron, c'est Vincent Labrune, c'est lui qui décidera s'il me vendra l'année prochaine ou pas. Moi, je me sens super bien à Marseille, ma famille est très bien ici."
Tu penses, comme d'autres, qu'avec un André-Pierre Gignac en grande forme l'année prochaine, cela peut tout changer pour l'équipe ?
S.M. : "On a une très bonne équipe. André-Pierre est un excellent joueur. Ce n'est pas nous qui décidons. On a la chance d'avoir un très bon patron en la personne de Vincent Labrune, ce sont eux qui décideront de notre sort. Nous, on se sent bien ici, on veut aborder cette nouvelle saison pour reprendre notre titre qui nous fuit depuis deux ans. Il nous faudra une bonne équipe."
Tu as l'air de bien t'entendre avec Vincent Labrune...
S.M. : "Honnêtement, je m'entends bien avec tout le monde, parce que je suis respectueux. Comme avec Pierre Dréossi à Rennes, c'est mon père spirituel, avec qui je m'entends super bien. Ils ont le même style, ils ne se prennent pas la tête. Ils demandent des nouvelles de la famille, de différentes choses hors foot. Ce sont de bons mecs, tout simplement. Quand il s'agit de l'OM, il est super sérieux et strict, mais en dehors, c'est un mec sympa avec qui on peut s'entendre, mais il ne nous fera jamais de cadeau quand il s'agit de contrat (rires) !"
Le nouveau maillot de l'OM a été dessiné par le chanteur d'IAM, la nouvelle chanson du vestiaire, ce sera peut-être "Je chante le Mbia" ?
"Ici, j'ai toujours été respecté"
S.M. : "(Il rigole) J'espère que l'année prochaine on se fera une nouvelle danse avec les joueurs. On va essayer d'apporter cette ambiance-là ."
Ça fait trois ans que tu es là , n'as-tu pas envie de revêtir le rôle de leader du vestiaire ?
S.M. : "Être leader, c'est naturel, on le voit sur le terrain. C'est les performances sur le terrain qui font un leader. On a la chance d'avoir un Steve Mandanda super fort sur le terrain, on est obligé de le respecter. C'est là que part le respect des coéquipiers."
En étant blessé, tu n'as pas osé t'imposer ?
S.M. : "C'est ça. Le plus important, c'est sur le terrain, quand

