2all
Je pense que c'est tellement trop opportuniste et individuel de se séparer à "chacun pour soi" lors des moments terribles! La grandeur c'est de se reconnaître dans les faiblesses ou les forces de l'autre (se reconnaître en l'autre)! J'avais dit un jour ici que je me reconnaissais en tout Bami, ou tout Fulfuldé, ou tout Bamoun, ou tout Bassa, tout Bafia, tout Douala!
Ce n'est pas de l’angélisme intellectuel, c'est de l'expérience pratique de la vie quotidienne car j'ai déjà vécu avec tous ces gens là au jour le jour!! Et souvent souvent sur le moment (mais surtout plus trad), on remarque que ces gens ont les mêmes revendications que nous, mêmes si pas "exactement les mêmes repères"! Mais bien des fois, ils expriment et connotent ce que nous avons oublié d'exprimer ou que nous évitons de faire! Alors, s'en prendre à eux lorsqu'on est perdu, est l'origine même de la Xénophobie et de la Haine des autres!
Entendons nous bien, je ne m'adresse à aucune personne en particulier, juste un ensemble parmi des réactions dont je ne pourrais rester sans contre-réactions! Vive The Toli!
Je pense que c'est tellement trop opportuniste et individuel de se séparer à "chacun pour soi" lors des moments terribles! La grandeur c'est de se reconnaître dans les faiblesses ou les forces de l'autre (se reconnaître en l'autre)! J'avais dit un jour ici que je me reconnaissais en tout Bami, ou tout Fulfuldé, ou tout Bamoun, ou tout Bassa, tout Bafia, tout Douala!
Ce n'est pas de l’angélisme intellectuel, c'est de l'expérience pratique de la vie quotidienne car j'ai déjà vécu avec tous ces gens là au jour le jour!! Et souvent souvent sur le moment (mais surtout plus trad), on remarque que ces gens ont les mêmes revendications que nous, mêmes si pas "exactement les mêmes repères"! Mais bien des fois, ils expriment et connotent ce que nous avons oublié d'exprimer ou que nous évitons de faire! Alors, s'en prendre à eux lorsqu'on est perdu, est l'origine même de la Xénophobie et de la Haine des autres!
Entendons nous bien, je ne m'adresse à aucune personne en particulier, juste un ensemble parmi des réactions dont je ne pourrais rester sans contre-réactions! Vive The Toli!

