@ Un Camerounais & Abdon,
Une telle décision ne serait que justice. On ne peut négligemment continuer à exposer la santé de nos joueurs, ainsi que la sécurité de nos concitoyens dans des lieux que nous continuons abusivement d’appeler des stades. Avec le mauvais état des pelouses, le jeu est biaisé et les joueurs se blessent tout seuls. Un pays dont le football a acquis une reconnaissance mondiale, ne peut se targuer d’avoir un « stade » dont les vestiaires sont désuets, lorsqu’ils ne sont pas tout simplement inexistants, et dont les wc ont cessé d’être opérationnels. Résultat des courses, certains pissent ou crottent dans des poches en plastic qu’ils balancent en contre-bas sur de pauvres spectateurs. Cela ne porte pas forcément bonheur. Nous irons probablement livrer nos matches sur les installations sportives gabonaises ou tchadiennes. C’est une honte pour les amoureux du ballon rond que nous sommes, mais s’il faut en arriver là pour amener Iya et Mbarga Mboa à se bouger le cul, cette suspension est une bonne chose.
Une telle décision ne serait que justice. On ne peut négligemment continuer à exposer la santé de nos joueurs, ainsi que la sécurité de nos concitoyens dans des lieux que nous continuons abusivement d’appeler des stades. Avec le mauvais état des pelouses, le jeu est biaisé et les joueurs se blessent tout seuls. Un pays dont le football a acquis une reconnaissance mondiale, ne peut se targuer d’avoir un « stade » dont les vestiaires sont désuets, lorsqu’ils ne sont pas tout simplement inexistants, et dont les wc ont cessé d’être opérationnels. Résultat des courses, certains pissent ou crottent dans des poches en plastic qu’ils balancent en contre-bas sur de pauvres spectateurs. Cela ne porte pas forcément bonheur. Nous irons probablement livrer nos matches sur les installations sportives gabonaises ou tchadiennes. C’est une honte pour les amoureux du ballon rond que nous sommes, mais s’il faut en arriver là pour amener Iya et Mbarga Mboa à se bouger le cul, cette suspension est une bonne chose.

