PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Anel-k Anel-k de La Havana city a écrit le 9 mai 2012 à 18h18
@Buncol,

La crise ivoirienne m'a fait changer d'opinion sur plusieurs points,dans ma famille j'ai des gens qui sont tribalistes,avant je me demandais pourquoi mais aujourd'hui je comprends aisement qu'ils ont raison,et je m'attelerais a l'avenir a faire de cette opinion une religion,j'imagine un seul instant des etrangers venir nous dicter la loi a Douala.
Les gens se plaignent de la xenophobie des partisans de Gbagbo,la verite est que plus de la moitie de ceux qu'on considere comme nordistes en cote d'ivoire sont des etrangers,et il est hors de question que pour une raison ou une autre ils exigent qu'on ne les considere pas comme des etrangers.
Este-ce qu'ils ont vu les baoules,les betes,les gueres,les gouros,les akan s'installer en masse dans le Nord? Sils sont dans le Sud c'est bien pour des raisons precises liees a la recherche d'une meilleure condition de vie,le panafricanisme n'exclut pas qu'on respecte un certain droit de terre,le panafricanisme ne me donne pas le droit d'aller demander a une communaute qui n'est pas la mienne de me reconnaitre comme sien,il faut definir chaque notion avant d'en faire usage.

@Tous,

Le toli confirme les propos d'Enstein quand il disait qu'il y'a deux choses infinies,l'univers et la betise humaine,cet espace est une vraie decharge ou s'entassent les inepties de certains tolieurs.
Immortel le 14/04/2011 à 23:15

@ Saint Messi et Yannsolo

Est ce que ces propos ci dessus viennent aussi de Messi? Le fils de nkane qui a publie cela est toujours parmi vs ici au toli...
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist