@President (Moulvoudaye , France)
Personnellement, dans l'ordre de ces trois seules équipes africaines qui pour moi pouvaient remporter la coupe, il y a:
1) Le Cameroun de 2002
2) Le Nigéria de 1994
3) Le Cameroun de 1990
Pourquoi?
Parce que le Cameroun de 2002 contrairement aux deux autres équipes était BEAUCOUP MOINS NAÃF!
Les joueurs de 2002 étaient meilleurs tactiquement (c'est notre défaut en Afrique, le placement tactique).
Puis en 2002, à part la France et dans un degré moindre le Brésil et l'Argentine, je ne voyais pas une autre équipe nous battre à cette époque.
le potentiel était plus dans le Nigéria de 1994 qui avait des joueurs plus techniques et plus explosifs.
L'équipe à battre était l'Italie car après l'Espagne (inférieure) en 1/4 de finale et la Bulgarie (déja battue au 1er tour) en 1/2 finale n'auraient pas fait grand chose.
Quand au Cameroun de 1990, cette équipe était la plus proche du sacre mais l'obstacle était l'Allemagne en 1/2 finale.
Personnellemnt, je pense que l'Allemagne avait la meilleure équipe du tournoi avec le Cameroun et l'Italie.
Seuleument, je ne pense pas que sans NKONO, KANA-BIYICK, MBOUH, NDIP, nous aurions eu du mal contre les allemands.
L'Argentine en finale aurait été battu par nous encore une fois (sachant en plus que CANIGGA était suspendu).
A part MARADONA, BURRUCHAGA, CANIGGA et GOYGOEICHA, l'argentine avait des joueurs très moyens voir un peu faible.
Personnellement, dans l'ordre de ces trois seules équipes africaines qui pour moi pouvaient remporter la coupe, il y a:
1) Le Cameroun de 2002
2) Le Nigéria de 1994
3) Le Cameroun de 1990
Pourquoi?
Parce que le Cameroun de 2002 contrairement aux deux autres équipes était BEAUCOUP MOINS NAÃF!
Les joueurs de 2002 étaient meilleurs tactiquement (c'est notre défaut en Afrique, le placement tactique).
Puis en 2002, à part la France et dans un degré moindre le Brésil et l'Argentine, je ne voyais pas une autre équipe nous battre à cette époque.
le potentiel était plus dans le Nigéria de 1994 qui avait des joueurs plus techniques et plus explosifs.
L'équipe à battre était l'Italie car après l'Espagne (inférieure) en 1/4 de finale et la Bulgarie (déja battue au 1er tour) en 1/2 finale n'auraient pas fait grand chose.
Quand au Cameroun de 1990, cette équipe était la plus proche du sacre mais l'obstacle était l'Allemagne en 1/2 finale.
Personnellemnt, je pense que l'Allemagne avait la meilleure équipe du tournoi avec le Cameroun et l'Italie.
Seuleument, je ne pense pas que sans NKONO, KANA-BIYICK, MBOUH, NDIP, nous aurions eu du mal contre les allemands.
L'Argentine en finale aurait été battu par nous encore une fois (sachant en plus que CANIGGA était suspendu).
A part MARADONA, BURRUCHAGA, CANIGGA et GOYGOEICHA, l'argentine avait des joueurs très moyens voir un peu faible.

