Kameni " Si les actes racistes ne cessent pas, mes sentiments changeront".
Hou! Hou! Hou! C`est lamentable, mais les supporters qui viennent voir les matchs de l`Espanyol au stade olympique entendent souvent ces cris lorsqu`un joueur noir touche le ballon, qu`il appartienne ou non à leur équipe. Ça casse les oreilles et ça fait mal! Cela donne l`impression que la plaie du racisme qui touche le football en général est devenue une réalité à Montjuic. Carlos Kameni qui est arrivé complètement inconnu à l`Espanyol cet été et qui a gagné la sympathie du grand public en est une des principales victimes. Ça lui a fait mal d`entendre la façon dont ses collègues Pierre Webo (Osasuna) et Daniel Kome(Getafe) furent hués lors des récentes rencontres de leurs équipes au stade olympique. Voici ce qu`il a déclaré hier à AS après l`entraînement de l`équipe à Sant Adria : " J`ai l`Espanyol dans mon coeur...mais je mentirai si je disais que ces choses ne me touchent pas. Je me sens très aimé, et j`aimerai dire, sans que cela ne soit perçu comme une menace, que si ces actes (de racisme) ne cessent pas, mes sentiments changeront".Kameni tout comme Fredson Camarà ont abordé le sujet après le match de dimanche. Satisfaits et fiers d`avoir participé directement à la victoire contre Getafe (2-0), les joueurs sont sortis du stade olympique assez tristes. Était présent dans leur mémoire le fait d`avoir dû entendre encore une fois ces insultes. Ils ne se sont pas enfuis." Tout ce qui se passe est vraiment laid et mal pour tout le monde. Je pense que nous devons tous nous tenir la main pour le bien du club, de l`équipe et de l`espanyol," poursuit le portier.
PÉTITION
" Je ne sais pas si il s`agit de supporters de l`Espanyol ou d`équipes extérieures, puisque même lorsque l`on joue à l`extérieur on entend toujours ses bruits. S`il s`agit d`une mode, c`est ridicule, mais si c`est quelque chose de plus profond, les responsables de club devraient s`assoir et en discuter avec les personnes avec lesquelles ils pensent pouvoir en parler. C`est incroyable que tout cela se passe au vingt et unième siècle"ajoute le gardien tout en tenant son petit Luka dans les bras qui pour la deuxième fois était présent aux entrainements avec ses oncles. Kameni ne cherche pas plus que ça à défier qui que ce soit. Il veut le bien de l`Espanyol...Lorsque ses bruits disparaitront du stade de Montjuic, il retrouvera son sympathique sourire, et ce sera une bonne novelle pour tout le monde. Kameni veut la paix...
Manchester insiste
Comme AS l`indiquait en Octobre 2004, Manchester a un oeil sur Kameni pour le futur. Depuis qu`il évolue dans le très haut niveau , les rapports élaborés par les techniciens de l`équipe anglaise sont exceptionnels, même si il y a de nombreux autres clubs sur la piste du joueur. Pour lui ces informations sont importantes, mais pas déterminantes, étant donné qu`il se sent bien dans le club et dans la ville." C`est un grand club dans lequel les choses se passent à merveille. Nous en récoltons les résultats qui nous permettent d`être actuellement dans les places européennes. C`est ça l`objectif, et nous ne devons rien lacher. " Assure t`il.
Source AS.COM
Hou! Hou! Hou! C`est lamentable, mais les supporters qui viennent voir les matchs de l`Espanyol au stade olympique entendent souvent ces cris lorsqu`un joueur noir touche le ballon, qu`il appartienne ou non à leur équipe. Ça casse les oreilles et ça fait mal! Cela donne l`impression que la plaie du racisme qui touche le football en général est devenue une réalité à Montjuic. Carlos Kameni qui est arrivé complètement inconnu à l`Espanyol cet été et qui a gagné la sympathie du grand public en est une des principales victimes. Ça lui a fait mal d`entendre la façon dont ses collègues Pierre Webo (Osasuna) et Daniel Kome(Getafe) furent hués lors des récentes rencontres de leurs équipes au stade olympique. Voici ce qu`il a déclaré hier à AS après l`entraînement de l`équipe à Sant Adria : " J`ai l`Espanyol dans mon coeur...mais je mentirai si je disais que ces choses ne me touchent pas. Je me sens très aimé, et j`aimerai dire, sans que cela ne soit perçu comme une menace, que si ces actes (de racisme) ne cessent pas, mes sentiments changeront".Kameni tout comme Fredson Camarà ont abordé le sujet après le match de dimanche. Satisfaits et fiers d`avoir participé directement à la victoire contre Getafe (2-0), les joueurs sont sortis du stade olympique assez tristes. Était présent dans leur mémoire le fait d`avoir dû entendre encore une fois ces insultes. Ils ne se sont pas enfuis." Tout ce qui se passe est vraiment laid et mal pour tout le monde. Je pense que nous devons tous nous tenir la main pour le bien du club, de l`équipe et de l`espanyol," poursuit le portier.
PÉTITION
" Je ne sais pas si il s`agit de supporters de l`Espanyol ou d`équipes extérieures, puisque même lorsque l`on joue à l`extérieur on entend toujours ses bruits. S`il s`agit d`une mode, c`est ridicule, mais si c`est quelque chose de plus profond, les responsables de club devraient s`assoir et en discuter avec les personnes avec lesquelles ils pensent pouvoir en parler. C`est incroyable que tout cela se passe au vingt et unième siècle"ajoute le gardien tout en tenant son petit Luka dans les bras qui pour la deuxième fois était présent aux entrainements avec ses oncles. Kameni ne cherche pas plus que ça à défier qui que ce soit. Il veut le bien de l`Espanyol...Lorsque ses bruits disparaitront du stade de Montjuic, il retrouvera son sympathique sourire, et ce sera une bonne novelle pour tout le monde. Kameni veut la paix...
Manchester insiste
Comme AS l`indiquait en Octobre 2004, Manchester a un oeil sur Kameni pour le futur. Depuis qu`il évolue dans le très haut niveau , les rapports élaborés par les techniciens de l`équipe anglaise sont exceptionnels, même si il y a de nombreux autres clubs sur la piste du joueur. Pour lui ces informations sont importantes, mais pas déterminantes, étant donné qu`il se sent bien dans le club et dans la ville." C`est un grand club dans lequel les choses se passent à merveille. Nous en récoltons les résultats qui nous permettent d`être actuellement dans les places européennes. C`est ça l`objectif, et nous ne devons rien lacher. " Assure t`il.
Source AS.COM

