Vous acceptez qu’un joueur professionnel aujourd’hui gagne 10 000 Fcfa ? Il y a 40 ans, nous avons été amateurs : par mois, j’avais au moins 400 000F dans ma poche, que les dirigeants me donnaient. Je parle des années 70. Regardez ce que ça veut dire 400 000 francs en 70, aujourd’hui. Je crois qu’il faut apporter un soutien à nos footballeurs. Ils ne peuvent pas payer l’école et soigner leurs enfants. Il faut qu’ils le comprennent. Il faut que j’agisse.
Est-ce que vous continuez à toucher votre salaire de président d’honneur ?
Je ne sais pas. D’ailleurs je vais aller mercredi à ma banque pour voir si le virement continue toujours de passer. Je ne peux pas refuser si le virement passe, parce que je suis toujours président d’honneur. Le jour où ils vont me démissionner, je n’aurais plus ce salaire. Et puis, je dis que c’est honteux quand quelques individus de cette Fédération vont çà la télévision ; à la presse pour dire que Roger Mila touche 500 000 francs je dis que c’est faux. C’est 300 000 francs qu’on verse dans mon compte à Ecobank. Vous pouvez aller vérifier. On va vous dire que c’est 300 000 francs qu’on verse dans mon compte. Par contre, le président de la Fédération touche 1 million et moi je suis président d’honneur, j’ai mis ce football au haut niveau, je n’ai que 300 000 francs. Donc vraiment je suis désolé. Le football est pour tous les Camerounais.
J’ai déjà dit ça à tous mes collaborateurs de l’assemblée. Un président de la Fédération peut sortir du marché. Il peut sortir de n’importe quel endroit pour être président de la Fédération camerounaise de football. On ne choisit pas un président. C’est pour ça que nous voulons que les élections soient transparentes. Parce qu’à l’heure actuelle, même le chef de l’Etat, s’il met sa candidature pour être président de la Fécafoot, il ne gagnera jamais. Parce que tout a été verrouillé. Et nous ne voulons pas ça. Ça c’est du banditisme, c’est du voyoutisme et nous ne voulons plus ça.
Est-ce que vous continuez à toucher votre salaire de président d’honneur ?
Je ne sais pas. D’ailleurs je vais aller mercredi à ma banque pour voir si le virement continue toujours de passer. Je ne peux pas refuser si le virement passe, parce que je suis toujours président d’honneur. Le jour où ils vont me démissionner, je n’aurais plus ce salaire. Et puis, je dis que c’est honteux quand quelques individus de cette Fédération vont çà la télévision ; à la presse pour dire que Roger Mila touche 500 000 francs je dis que c’est faux. C’est 300 000 francs qu’on verse dans mon compte à Ecobank. Vous pouvez aller vérifier. On va vous dire que c’est 300 000 francs qu’on verse dans mon compte. Par contre, le président de la Fédération touche 1 million et moi je suis président d’honneur, j’ai mis ce football au haut niveau, je n’ai que 300 000 francs. Donc vraiment je suis désolé. Le football est pour tous les Camerounais.
J’ai déjà dit ça à tous mes collaborateurs de l’assemblée. Un président de la Fédération peut sortir du marché. Il peut sortir de n’importe quel endroit pour être président de la Fédération camerounaise de football. On ne choisit pas un président. C’est pour ça que nous voulons que les élections soient transparentes. Parce qu’à l’heure actuelle, même le chef de l’Etat, s’il met sa candidature pour être président de la Fécafoot, il ne gagnera jamais. Parce que tout a été verrouillé. Et nous ne voulons pas ça. Ça c’est du banditisme, c’est du voyoutisme et nous ne voulons plus ça.

