FM : Comment se remet-on de telles critiques alors que le mental est primordial pour le poste de gardien ?
EA : J’ai reçu beaucoup de conseils. Il y a eu (Grégory) Coupet, ma famille. Ce n’est que du football. C’est vrai qu’à un certain moment, mes performances n’ont pas été au rendez-vous. J’ai pu donc comprendre la réaction de certains supporters. Après, comme a pu dire le coach de Rennes (Antonetti, Ndlr) à un certain journaliste de Canal+, parfois les gens ne se rendent pas compte des conséquences de leurs propos. J’essaye donc de faire le vide et de prendre du recul par rapport à tout cela pour en tirer du positif.
FM : Vous avez récemment déclaré que vous souhaitiez revenir en Ligue 1. Est-ce toujours d’actualité ?
EA : Oui, j’ai pas mal de sollicitations. J’espère que ça va se réaliser. Je pense avoir le mental et les qualités pour jouer en Ligue 1.
FM : Êtes-vous prêt à étudier toute offre venant de L1, même pour des clubs moins huppés (que le PSG) ?
EA : Oui bien sûr !
FM : Comment a réagi votre club après cette interview ?
EA : Ils ne veulent pas me laisser partir (son contrat s’achève en 2013). Après il y aura des discussions, mais c’est quelque chose de normal.
FM : Êtes-vous frustré d’avoir quitté le PSG juste avant l’arrivée des investisseurs qataris ?
EA : Non, je ne me suis jamais dit ça. Je regrette d’avoir quitté le PSG mais plus de la manière dont ça s’est passé, car je pense que je ne méritais pas ça. Si j’étais resté, j’aurais eu ma place.
FM : Vous qui avez été numéro 2 au PSG, quel est votre avis sur la situation de Nicolas Douchez ?
EA : Il est venu en tant que numéro un, moi je n’ai jamais eu ce rôle d’entrée de jeu. J’ai toujours été considéré comme un numéro deux et je me suis battu pour faire valoir mon rang. C’est à lui de bosser. Je pense qu’il a eu raison (de laisser entendre qu’il partirait en juin), Douchez n’a plus 20 ans. S’il fait encore une autre saison sur le banc, ce sera fini pour lui. Pour ma part, je pense que la situation aurait été différente si j’avais été dans son cas.
FM : Vous donnez une image de battant, c’est un côté que les gens ne connaissent pas vraiment…
EA : Effectivement, c’est l’une de mes qualités. Je ne lâche jamais, je bosse toujours. Si j’étais resté à Paris, la situation n’aurait pas été la même, et les a priori me concernant se seraient dissipés. Aujourd’hui, je suis blindé après ce qu’il m’est arrivé au PSG. J’ai été servi.
EA : J’ai reçu beaucoup de conseils. Il y a eu (Grégory) Coupet, ma famille. Ce n’est que du football. C’est vrai qu’à un certain moment, mes performances n’ont pas été au rendez-vous. J’ai pu donc comprendre la réaction de certains supporters. Après, comme a pu dire le coach de Rennes (Antonetti, Ndlr) à un certain journaliste de Canal+, parfois les gens ne se rendent pas compte des conséquences de leurs propos. J’essaye donc de faire le vide et de prendre du recul par rapport à tout cela pour en tirer du positif.
FM : Vous avez récemment déclaré que vous souhaitiez revenir en Ligue 1. Est-ce toujours d’actualité ?
EA : Oui, j’ai pas mal de sollicitations. J’espère que ça va se réaliser. Je pense avoir le mental et les qualités pour jouer en Ligue 1.
FM : Êtes-vous prêt à étudier toute offre venant de L1, même pour des clubs moins huppés (que le PSG) ?
EA : Oui bien sûr !
FM : Comment a réagi votre club après cette interview ?
EA : Ils ne veulent pas me laisser partir (son contrat s’achève en 2013). Après il y aura des discussions, mais c’est quelque chose de normal.
FM : Êtes-vous frustré d’avoir quitté le PSG juste avant l’arrivée des investisseurs qataris ?
EA : Non, je ne me suis jamais dit ça. Je regrette d’avoir quitté le PSG mais plus de la manière dont ça s’est passé, car je pense que je ne méritais pas ça. Si j’étais resté, j’aurais eu ma place.
FM : Vous qui avez été numéro 2 au PSG, quel est votre avis sur la situation de Nicolas Douchez ?
EA : Il est venu en tant que numéro un, moi je n’ai jamais eu ce rôle d’entrée de jeu. J’ai toujours été considéré comme un numéro deux et je me suis battu pour faire valoir mon rang. C’est à lui de bosser. Je pense qu’il a eu raison (de laisser entendre qu’il partirait en juin), Douchez n’a plus 20 ans. S’il fait encore une autre saison sur le banc, ce sera fini pour lui. Pour ma part, je pense que la situation aurait été différente si j’avais été dans son cas.
FM : Vous donnez une image de battant, c’est un côté que les gens ne connaissent pas vraiment…
EA : Effectivement, c’est l’une de mes qualités. Je ne lâche jamais, je bosse toujours. Si j’étais resté à Paris, la situation n’aurait pas été la même, et les a priori me concernant se seraient dissipés. Aujourd’hui, je suis blindé après ce qu’il m’est arrivé au PSG. J’ai été servi.

