SU : Je suis bien en tant que défenseur central, j’ai plus de repères. Mais c’est vrai que je peux dépanner, et jouer pourquoi pas en tant que latéral gauche si le coach fait appel à moi.
FM : Quel bilan faîtes-vous de vos matches jusque-là ?
SU : Au début, j’ai démarré fort, en enchaînant les matches. J’ai fait des erreurs de jeunesse après, il me manquait un peu d’agressivité. Pendant un petit moment, je me suis retrouvé sur le banc. J’ai pris du recul, j’ai bossé et maintenant, sur les derniers matches que j’ai pu effectuer, je vois que je suis en progrès donc il faut continuer comme ça.
FM : Parmi les matches que vous avez disputé, il y a le derby contre Saint-Etienne...
SU : Oui, c’était mon premier derby. J’ai pu rentrer une dizaine de minutes, ça m’a fait chaud au cœur. Ce but de Bafé, cette victoire, je ne pouvais pas rêver mieux.
FM : Dans quel(s) domaine(s) pensez-vous pouvoir encore progresser ?
SU : Je pense dans pas mal de domaines encore, que ce soit dans l’agressivité, dans le placement. Il me reste encore pas mal de choses à faire, je travaille donc dur à l’entraînement, et ça viendra.
FM : Cette saison marque une étape importante pour vous, vous découvrez le monde professionnel et ses sollicitations. Est-ce difficile de gérer ce nouveau statut ?
SU : Non, ce n’est pas difficile. C’est le foot, ça se passe comme ça, je m’y attendais un peu. Je ne me prends pas trop la tête avec ça. C’est vrai que je me suis mis à jouer, mais je suis toujours le même. Il n’y a pas eu trop de changements dans ma vie.
FM : Quelles seront vos ambitions pour cette fin de saison ?
SU : C’est de pouvoir enchaîner les matches, être régulier dans mes performances. Il y a des objectifs collectifs comme de gagner la finale de la Coupe de la Ligue, et pourquoi pas aussi la finale de la Coupe de France. Et bien sûr accrocher aussi une place en Ligue des Champions.
FM : La finale de la Coupe de la Ligue se profile à l’horizon. À 18 ans, une finale au Stade de France, contre l’OM qui plus est, difficile de rêver mieux non ?
SU : Oui, c’est vrai ! J’en rêvais il y a quelques années, et maintenant je suis en plein dedans. Je ne suis pas sûr de jouer mais déjà , d’y être, ça fait quelque chose.
FM : Et cela permettrait à l’OL de ramener un trophée pour la première fois depuis quatre ans...
SU : Oui, c’est très important. On en a parlé entre nous. Beaucoup de joueurs sont là et n’ont encore rien gagné. Je pense que, cette année, on a tout pour y arriver. On est en finale en Coupe de
FM : Quel bilan faîtes-vous de vos matches jusque-là ?
SU : Au début, j’ai démarré fort, en enchaînant les matches. J’ai fait des erreurs de jeunesse après, il me manquait un peu d’agressivité. Pendant un petit moment, je me suis retrouvé sur le banc. J’ai pris du recul, j’ai bossé et maintenant, sur les derniers matches que j’ai pu effectuer, je vois que je suis en progrès donc il faut continuer comme ça.
FM : Parmi les matches que vous avez disputé, il y a le derby contre Saint-Etienne...
SU : Oui, c’était mon premier derby. J’ai pu rentrer une dizaine de minutes, ça m’a fait chaud au cœur. Ce but de Bafé, cette victoire, je ne pouvais pas rêver mieux.
FM : Dans quel(s) domaine(s) pensez-vous pouvoir encore progresser ?
SU : Je pense dans pas mal de domaines encore, que ce soit dans l’agressivité, dans le placement. Il me reste encore pas mal de choses à faire, je travaille donc dur à l’entraînement, et ça viendra.
FM : Cette saison marque une étape importante pour vous, vous découvrez le monde professionnel et ses sollicitations. Est-ce difficile de gérer ce nouveau statut ?
SU : Non, ce n’est pas difficile. C’est le foot, ça se passe comme ça, je m’y attendais un peu. Je ne me prends pas trop la tête avec ça. C’est vrai que je me suis mis à jouer, mais je suis toujours le même. Il n’y a pas eu trop de changements dans ma vie.
FM : Quelles seront vos ambitions pour cette fin de saison ?
SU : C’est de pouvoir enchaîner les matches, être régulier dans mes performances. Il y a des objectifs collectifs comme de gagner la finale de la Coupe de la Ligue, et pourquoi pas aussi la finale de la Coupe de France. Et bien sûr accrocher aussi une place en Ligue des Champions.
FM : La finale de la Coupe de la Ligue se profile à l’horizon. À 18 ans, une finale au Stade de France, contre l’OM qui plus est, difficile de rêver mieux non ?
SU : Oui, c’est vrai ! J’en rêvais il y a quelques années, et maintenant je suis en plein dedans. Je ne suis pas sûr de jouer mais déjà , d’y être, ça fait quelque chose.
FM : Et cela permettrait à l’OL de ramener un trophée pour la première fois depuis quatre ans...
SU : Oui, c’est très important. On en a parlé entre nous. Beaucoup de joueurs sont là et n’ont encore rien gagné. Je pense que, cette année, on a tout pour y arriver. On est en finale en Coupe de

