@ Bono,
Etamé Massoma avait (lors d’un débat à l’assemblée nationale) avancé les chiffres suivants :
Grille de répartition de ces recettes pour les compétitions nationales :
- frais d’organisation : 12 % ;
- maintenance des infrastructures : 10 % ;
- Comité national des sports : 6 % ;
- Equipe nationale : 1 % ;
- Trésor public : 2 % ;
- Municipalité : 1 % ;
- Fédération camerounaise de football, c’est-à -dire la Fécafoot : 17 % ;
- Les clubs qui sont la base de cette recette : 50 %.
Pour les compétitions internationales:
- les frais d’organisation : 20 % ;
- la maintenance des infrastructures : 15 % ;
- le Comité national des sports : 5 % ;
- l’équipe nationale : 4 % ;
- le Trésor public : 8 % ;
- la municipalité : 1 % ;
- la Fédération camerounaise de football : 22 % ;
- les clubs engagés : 20 % ;
- la Confédération africaine de football : 5 %.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Je ne les ai pas inventés (http://www.cameroon-info.net/cmi_show_news.php?id=15850&cid=2). Tu veux qu’Iya empoche les 15% ? Il est vrai que dans notre méli-mélo, on ne sait pas avec exactitude qui fait quoi (entre le Minsep et la Fécafoot).
Etamé Massoma avait (lors d’un débat à l’assemblée nationale) avancé les chiffres suivants :
Grille de répartition de ces recettes pour les compétitions nationales :
- frais d’organisation : 12 % ;
- maintenance des infrastructures : 10 % ;
- Comité national des sports : 6 % ;
- Equipe nationale : 1 % ;
- Trésor public : 2 % ;
- Municipalité : 1 % ;
- Fédération camerounaise de football, c’est-à -dire la Fécafoot : 17 % ;
- Les clubs qui sont la base de cette recette : 50 %.
Pour les compétitions internationales:
- les frais d’organisation : 20 % ;
- la maintenance des infrastructures : 15 % ;
- le Comité national des sports : 5 % ;
- l’équipe nationale : 4 % ;
- le Trésor public : 8 % ;
- la municipalité : 1 % ;
- la Fédération camerounaise de football : 22 % ;
- les clubs engagés : 20 % ;
- la Confédération africaine de football : 5 %.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Je ne les ai pas inventés (http://www.cameroon-info.net/cmi_show_news.php?id=15850&cid=2). Tu veux qu’Iya empoche les 15% ? Il est vrai que dans notre méli-mélo, on ne sait pas avec exactitude qui fait quoi (entre le Minsep et la Fécafoot).

