@Buncol
Il ne faudra donc pas que Mwai Kibaki soit président en ce moment là ! Lol! A l'heure ou les "pays nucléarisés" civiles commencent à réfléchir pour absolument trouver des sources d'énergie alternatives au nucléaire, voilà que Kibaki va sans doute récupérer une vielle technologie américaine ou anglaise (çà m'étonnerait que les chinois soient derrière tout çà !). Cela ne me surprendrais pas que ces pays abandonnant leur nucléaire vont (comme d'habitude) reléguer leurs vielles technologies à l' Afrique pour des raisons de marché! A nous donc de savoir que le nucléaire civile n'est vraiment plus d'actualité et, connaissant les guerres intestines qui polluent la paix de nos régions, NON c'est vraiment pas une très bonne idée. La bonne idée serait de développer secrètement l'arme thermonucléaire, comme le font ces mêmes pays qui veulent attaquer l'Iran pour des pseudos raisons de paix, alors qu'on sait très bien qu'en catimini ils modernisent leurs armes nucléaires tout en brandissant le Traité de non Prolifération.
Je dis, énergie nucléaire pour le Kenya = danger. Arme nucléaire pour l'Afrique = Paix!
Encore une fois, les africains doivent être complémentaires! Travailler ensemble. Nous disposons de l'énergie solaire à gogo pendant toute l'année, du pétrole encore quelques années, des rivières pour construire des barrages (intelligents), ... avec rien que cela, l'Afrique entière peut être fournie en énergie pendant des millénaires!
Je suis persuadé que le nucléaire civil est pour l'instant un très grand risque pour l'Afrique, surtout s'il s'agit d'un projet d'un seul pays.
Le nucléaire militaire par contre...
Il ne faudra donc pas que Mwai Kibaki soit président en ce moment là ! Lol! A l'heure ou les "pays nucléarisés" civiles commencent à réfléchir pour absolument trouver des sources d'énergie alternatives au nucléaire, voilà que Kibaki va sans doute récupérer une vielle technologie américaine ou anglaise (çà m'étonnerait que les chinois soient derrière tout çà !). Cela ne me surprendrais pas que ces pays abandonnant leur nucléaire vont (comme d'habitude) reléguer leurs vielles technologies à l' Afrique pour des raisons de marché! A nous donc de savoir que le nucléaire civile n'est vraiment plus d'actualité et, connaissant les guerres intestines qui polluent la paix de nos régions, NON c'est vraiment pas une très bonne idée. La bonne idée serait de développer secrètement l'arme thermonucléaire, comme le font ces mêmes pays qui veulent attaquer l'Iran pour des pseudos raisons de paix, alors qu'on sait très bien qu'en catimini ils modernisent leurs armes nucléaires tout en brandissant le Traité de non Prolifération.
Je dis, énergie nucléaire pour le Kenya = danger. Arme nucléaire pour l'Afrique = Paix!
Encore une fois, les africains doivent être complémentaires! Travailler ensemble. Nous disposons de l'énergie solaire à gogo pendant toute l'année, du pétrole encore quelques années, des rivières pour construire des barrages (intelligents), ... avec rien que cela, l'Afrique entière peut être fournie en énergie pendant des millénaires!
Je suis persuadé que le nucléaire civil est pour l'instant un très grand risque pour l'Afrique, surtout s'il s'agit d'un projet d'un seul pays.
Le nucléaire militaire par contre...

