@Buncol,
Laurent esso est bien douala du canton Akwa auquel j'appartiens partiellement en tant que personne de parente Bonamouang,akwa-nord, si je me permets de fustiger cette operation epervier c'est pour sa derive,la Sonara va bien mieux sous Charles Metouck que sous feu Bernard qui en a ete le constructeur,c'est la premiere entreprise camerounaise dans le classement des entreprises africaines.
Feu Bernard Eding vers la fin de sa gestion avait commence a pecher par une certaine routine dans la gestion de la Sonara,il y'avait des gens qui avaient cree des reseaux mafieux en interne et en externe,a la mort de Bernard Eding,Metouck a mis fin a tout cela et a redynamise beaucoup de choses et la Sonara se porte de mieux en mieux. Il n'y a donc pour moi aucune raison de faire un proces a Metouck meme s'il faudrait de temps en temps rappeler a l'ordre les DG de societes au pays pour eviter la distraction de deniers publics.
Pour Dayas, je suppose que c'est normal qu'il soit sur la liste,a entendre tout ce qui se dit sur lui.
Par ailleurs,une operation epervier sans un Biya lui-meme premier eperviable n'est certes pas rien mais ca reste insuffisant,on sait comment ca se passe pour les detournenemnts dans les societe para-publiques,Biya se sert dans les caisses de ces societes assez regulierement.
Laurent esso est bien douala du canton Akwa auquel j'appartiens partiellement en tant que personne de parente Bonamouang,akwa-nord, si je me permets de fustiger cette operation epervier c'est pour sa derive,la Sonara va bien mieux sous Charles Metouck que sous feu Bernard qui en a ete le constructeur,c'est la premiere entreprise camerounaise dans le classement des entreprises africaines.
Feu Bernard Eding vers la fin de sa gestion avait commence a pecher par une certaine routine dans la gestion de la Sonara,il y'avait des gens qui avaient cree des reseaux mafieux en interne et en externe,a la mort de Bernard Eding,Metouck a mis fin a tout cela et a redynamise beaucoup de choses et la Sonara se porte de mieux en mieux. Il n'y a donc pour moi aucune raison de faire un proces a Metouck meme s'il faudrait de temps en temps rappeler a l'ordre les DG de societes au pays pour eviter la distraction de deniers publics.
Pour Dayas, je suppose que c'est normal qu'il soit sur la liste,a entendre tout ce qui se dit sur lui.
Par ailleurs,une operation epervier sans un Biya lui-meme premier eperviable n'est certes pas rien mais ca reste insuffisant,on sait comment ca se passe pour les detournenemnts dans les societe para-publiques,Biya se sert dans les caisses de ces societes assez regulierement.

