Le metre (France) le 22/03/2012 Ã 12:48
je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, moi j'ai fait l'enseignement technique et avec le nouveau system canadien introduit dans les annees 1994 le programme est bon et meme tres bon,
le programme est venu avec 10 lycee technique reparti dans les 10 province on y trouve pele mele BT en maintenance audoi visuel, plomberie,electronique, chimie industriel , metier bois etc...
moi je me souvient qu'on faisait la programation des micro processeur en terminal F tel que le Intel Z80 ou meme Intel 8080 etc..
le probleme c'est apres l'ecole , apres le lycee , il ya pas d'entreprise pour implementer le savoir.
un etudiant qui fini sa termila F au pays n'a aboslument rien en envier a celui qui le fini au USA ou meme canada , la preuve en est que lorsquue nous arrivons en occident a l'université avec nos diplome nous sommes largement superieur au jeune occidentaux avec les diplome equivalent
encore la difference ce fera au fil des annees il vont allar en entreprise et apprendre et gagner en experience alors que au pays en va au quartier c'est tout
je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, moi j'ai fait l'enseignement technique et avec le nouveau system canadien introduit dans les annees 1994 le programme est bon et meme tres bon,
le programme est venu avec 10 lycee technique reparti dans les 10 province on y trouve pele mele BT en maintenance audoi visuel, plomberie,electronique, chimie industriel , metier bois etc...
moi je me souvient qu'on faisait la programation des micro processeur en terminal F tel que le Intel Z80 ou meme Intel 8080 etc..
le probleme c'est apres l'ecole , apres le lycee , il ya pas d'entreprise pour implementer le savoir.
un etudiant qui fini sa termila F au pays n'a aboslument rien en envier a celui qui le fini au USA ou meme canada , la preuve en est que lorsquue nous arrivons en occident a l'université avec nos diplome nous sommes largement superieur au jeune occidentaux avec les diplome equivalent
encore la difference ce fera au fil des annees il vont allar en entreprise et apprendre et gagner en experience alors que au pays en va au quartier c'est tout

