Cameroun-Guinée Bissau. Le Minsep, la Fécafoot et les 300 millions de la discorde
est passé l’argent débloqué par le ministère des Finances en vue de la préparation du match du 29 février dernier ? Des sources indiquent que lors de l’expédition Bissau-guinéenne, c’est l’instance faîtière du football camerounais qui a entièrement pris en charge le voyage, l’hébergement et les primes de matchs des Lions indomptables ; en lieu et place de la tutelle dont l’équipe nationale en est pourtant la propriété. Cette polémique qui enfle depuis deux jours tend à mettre de nouveau la tanière en ébullition.
On n’a pas visiblement finit d’épiloguer sur le match Cameroun-Guinée Bissau. Après la laborieuse victoire des coéquipiers de Nicolas Nkoulou (1-0) et le tollé qu’a provoqué cette correspondance de Louis-Paul Motazé, le secrétaire général des services du Premier ministre adressé à Adoum Garoua, le ministre des Sports, le 5 mars dernier, demandant au patron des sports de faire la lumière sur les circonstances liées à la rupture du contrat de Javier Clemente [l’ancien entraîneur des Lions, Ndlr] et ses adjoints, ainsi que les conditions d’engagement des techniciens actuellement en poste, revoici les dirigeants de l’équipe nationale fanion de nouveau sous les feux des projecteurs. A l’origine de ce mélodrame, une mirobolante somme de 300 millions Fcfa.
En effet, certaines sources à la Fédération camerounaise de football et du Minsep ont révélé que la Fécafoot a entièrement pris sur elle tous les frais liés à la préparation du match qui a opposé le 29 janvier dernier les Lions indomptables aux Chacals de Guinée Bissau. « C’est la fédération qui a tout payé, des billets d’avions des joueurs, des encadreurs et de la délégation jusqu’aux primes de matchs gagnés qu’on a remis à chaque joueur à la fin de la rencontre. En tout, la Fécafoot a déboursé 300 millions Fcfa. Le ministère des Sports n’a pas eu à dépenser un seul sou pour ce voyage », confient-ils avant d’autoriser le reporter du Messager à se rapprocher de certains directeurs proches de ce dossier au Minsep pour en savoir davantage.
Campagne de dénigrement contre Adoum Garoua
Malheureusement toutes les tentatives entreprises pour rencontrer lesdits directeurs se sont avérées infructueuses. Entre indisponibilité et mutisme de ces hauts cadres, notre démarche a été vaine. Toutefois les responsables du département en charge de la communication au Minsep déclarent sans coup férir qu’il s’agit d’un gros mensonge. Une révélation troublante qui doit plutôt
est passé l’argent débloqué par le ministère des Finances en vue de la préparation du match du 29 février dernier ? Des sources indiquent que lors de l’expédition Bissau-guinéenne, c’est l’instance faîtière du football camerounais qui a entièrement pris en charge le voyage, l’hébergement et les primes de matchs des Lions indomptables ; en lieu et place de la tutelle dont l’équipe nationale en est pourtant la propriété. Cette polémique qui enfle depuis deux jours tend à mettre de nouveau la tanière en ébullition.
On n’a pas visiblement finit d’épiloguer sur le match Cameroun-Guinée Bissau. Après la laborieuse victoire des coéquipiers de Nicolas Nkoulou (1-0) et le tollé qu’a provoqué cette correspondance de Louis-Paul Motazé, le secrétaire général des services du Premier ministre adressé à Adoum Garoua, le ministre des Sports, le 5 mars dernier, demandant au patron des sports de faire la lumière sur les circonstances liées à la rupture du contrat de Javier Clemente [l’ancien entraîneur des Lions, Ndlr] et ses adjoints, ainsi que les conditions d’engagement des techniciens actuellement en poste, revoici les dirigeants de l’équipe nationale fanion de nouveau sous les feux des projecteurs. A l’origine de ce mélodrame, une mirobolante somme de 300 millions Fcfa.
En effet, certaines sources à la Fédération camerounaise de football et du Minsep ont révélé que la Fécafoot a entièrement pris sur elle tous les frais liés à la préparation du match qui a opposé le 29 janvier dernier les Lions indomptables aux Chacals de Guinée Bissau. « C’est la fédération qui a tout payé, des billets d’avions des joueurs, des encadreurs et de la délégation jusqu’aux primes de matchs gagnés qu’on a remis à chaque joueur à la fin de la rencontre. En tout, la Fécafoot a déboursé 300 millions Fcfa. Le ministère des Sports n’a pas eu à dépenser un seul sou pour ce voyage », confient-ils avant d’autoriser le reporter du Messager à se rapprocher de certains directeurs proches de ce dossier au Minsep pour en savoir davantage.
Campagne de dénigrement contre Adoum Garoua
Malheureusement toutes les tentatives entreprises pour rencontrer lesdits directeurs se sont avérées infructueuses. Entre indisponibilité et mutisme de ces hauts cadres, notre démarche a été vaine. Toutefois les responsables du département en charge de la communication au Minsep déclarent sans coup férir qu’il s’agit d’un gros mensonge. Une révélation troublante qui doit plutôt

