PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Nyinkoum Nyinkoum de Cotonou a écrit le 6 mars 2012 à 16h28
C’EST QUELQU’UN QUI A CREE L’HYMNE DU CAMEROUN QUE NOUS CHANTONS AUJOURD’HUI.
Actuellement nous sommes encore dans les querelles de clocher. Chacun voudrait qu’on dise que c’est lui qui est l’auteur de ceci ou de cela, que l’on dise que c’est grâce à lui que le Cameroun va désormais mieux se porter.
Ce ne sont donc pas les commandements de SONG BAHANAG. Ce sont les onze commandements d’un camerounais qui y a réfléchi. Il a fait ce qu’il pouvait. C’est sur qu’il a même consulté d’autres personnes. Je peux ne pas du tout aimer SONG, mais je trouve qu’il nous propose là une vision. A nous de l’amender, de la rectifier si nécessaire ou de l’édulcorer dans le positivisme. En tout cas, l’idée est bonne. SONG l’ a proposé, il nous appartient de nous l’approprier. Il n’en a ni le titre foncier ni même le droit d’auteur. Il constitue simplement une force de proposition Cessons d’ appeler cela les ONZE COMMANDEMENTS DE MAGNAN. Ce sont les neuf , dix ou onze commandements des LIONS INDOMPTABLES. ALLEZ y, faites des propositions constructives et cessons de donner votre point de vue en cachette. Ce n’est pas Song qu’il faut critiquer mais c’est le texte. Rejetons SONG mais gardons ses idées. A VOS PLUMES LES GARS !! N’oubliez pas c’est quelqu’un qui a créé l’hymne du Cameroun que nous chantons aujourd’hui.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist