@ Billy qui demande " que faire? "
J'ai tout simplement voulu souligner que le fait de ramener la source de nos problèmes au pays à un seul individu et ceci depuis très longtemps, est très malsain et même très paresseux à la longue.
Si ces gens accusés continuent à semer le trouble et prendre la population et ses institutions en otage comme tout le monde le dit, c'est bien parce qu'il existe en place un système bien huilé composé de plusieurs personnes corrompues qui profitent aussi et maintiennent le système en place. Les Camerounais intelligents et pas si bêtes que ca ( mais malheureusement très malhonnêtes et hypocrites pour la plupart ) le savent très bien , mais ils préfèrent s'accrocher à un bouc émissaire, fuir leur responsabilité individuelle et dormir ainsi en paix dans leur confort. Comme quoi c'est une question de priorité en tout cas.
On peut à un moment donné accuser quelqu'un de foutre le bordel quelque part; mais quand ca dure 10, 15 voir 30 ans, de quoi se plaindre finalement si on ne peut et ne veut agir ?
J'ai tout simplement voulu souligner que le fait de ramener la source de nos problèmes au pays à un seul individu et ceci depuis très longtemps, est très malsain et même très paresseux à la longue.
Si ces gens accusés continuent à semer le trouble et prendre la population et ses institutions en otage comme tout le monde le dit, c'est bien parce qu'il existe en place un système bien huilé composé de plusieurs personnes corrompues qui profitent aussi et maintiennent le système en place. Les Camerounais intelligents et pas si bêtes que ca ( mais malheureusement très malhonnêtes et hypocrites pour la plupart ) le savent très bien , mais ils préfèrent s'accrocher à un bouc émissaire, fuir leur responsabilité individuelle et dormir ainsi en paix dans leur confort. Comme quoi c'est une question de priorité en tout cas.
On peut à un moment donné accuser quelqu'un de foutre le bordel quelque part; mais quand ca dure 10, 15 voir 30 ans, de quoi se plaindre finalement si on ne peut et ne veut agir ?

