@ BG,
ne le prend pas mal,mais le football allemand est efficace parceque basé sur un appui solide sur la simplicité des fondamentaux.Une solide viererkette et un jeu ecarté sur les cotés,chaque joueur est d'abord jugé sur son ratio de duels gagné sur le total de ses duels .Ca ne veut pas dire qu'ils sont faible ou qu'ils sont refractaie a la technique ,non chaque pays a ses atouts et surtout sa philosophie. Autrefois Leverkusen et Bremen et aujourd'hui Dortmund et Monchengladbach se distinguent par une rapidité legendaire et une maitrise technique tres enviable.
Maintenant personne ne vas nier que la generation actuelle de la mannschaft est tres offensive au point où c'est souvent des attaquants qui joue en millieux offensifs (podolski,schurle)et des millieux offensifs sont plutot reconvertis en millieux defensifs(schweinsteiger,kros).
la grande qualité du foot allemand c'est d'integrer dans leu que le foot est un sport d'equipe.C'est un element capitalde leur succes,car meme sans superstar l'allemagne participe brillament a tous les tournois majeurs.
La remarque sur Choupo est peut etre exageré mais du vrai.La technique en Allemagne ne se laisse exprimer que dans un cadre limité par la solidité du groupe.Ce qui n'est pas le cas en espagne angleterre portugal voir meme france.Ca ne veut pas dire que l'allemagne ne forme pas des joueurs pas technique,mais l'environement a du mal a les faire eclore comme aileurs.Moi j'ai constaté que allemagne prefere les kämpfer comme effenberg aux techniciens comme scholl,c'est une preference de culture pas une comparaison.
Le dire n'est pas dimunier le foot allemand qui d'ailleurs s'adapte a la culture d'une nouvelle generation avec qui ils ont gagné tous les trophés en dessous des seniors.
En ce qui concerne les arrivée des uns ou des autres ,on ne devrait pas en etre a decouvrir des joueurs sur youtubes ou par des tuyaux sur camfoot si on avait un championat structuré qui donne une idendité et un nom aux jouers locaux avant qu'il ne sorte.Mais aussi si l'encadrement technique suivait les gladieuteurs camerounais hors du vcameroun.Avec les stages reguliers meme et surtout au cameroun les confrontations et autres le selectioneur auraient eu suffisament d'arguments pour se faire une idée et la tester en matchs amicaux.
mais comme on a toujours des objectifs tres courts,des contracts de coach tres courts (quand ils ont meme) on n'est obligé de debattre sur des sujets qui auraient pu etre verifés.
Bon puisqu'on est dans le virtuel,moi j
ne le prend pas mal,mais le football allemand est efficace parceque basé sur un appui solide sur la simplicité des fondamentaux.Une solide viererkette et un jeu ecarté sur les cotés,chaque joueur est d'abord jugé sur son ratio de duels gagné sur le total de ses duels .Ca ne veut pas dire qu'ils sont faible ou qu'ils sont refractaie a la technique ,non chaque pays a ses atouts et surtout sa philosophie. Autrefois Leverkusen et Bremen et aujourd'hui Dortmund et Monchengladbach se distinguent par une rapidité legendaire et une maitrise technique tres enviable.
Maintenant personne ne vas nier que la generation actuelle de la mannschaft est tres offensive au point où c'est souvent des attaquants qui joue en millieux offensifs (podolski,schurle)et des millieux offensifs sont plutot reconvertis en millieux defensifs(schweinsteiger,kros).
la grande qualité du foot allemand c'est d'integrer dans leu que le foot est un sport d'equipe.C'est un element capitalde leur succes,car meme sans superstar l'allemagne participe brillament a tous les tournois majeurs.
La remarque sur Choupo est peut etre exageré mais du vrai.La technique en Allemagne ne se laisse exprimer que dans un cadre limité par la solidité du groupe.Ce qui n'est pas le cas en espagne angleterre portugal voir meme france.Ca ne veut pas dire que l'allemagne ne forme pas des joueurs pas technique,mais l'environement a du mal a les faire eclore comme aileurs.Moi j'ai constaté que allemagne prefere les kämpfer comme effenberg aux techniciens comme scholl,c'est une preference de culture pas une comparaison.
Le dire n'est pas dimunier le foot allemand qui d'ailleurs s'adapte a la culture d'une nouvelle generation avec qui ils ont gagné tous les trophés en dessous des seniors.
En ce qui concerne les arrivée des uns ou des autres ,on ne devrait pas en etre a decouvrir des joueurs sur youtubes ou par des tuyaux sur camfoot si on avait un championat structuré qui donne une idendité et un nom aux jouers locaux avant qu'il ne sorte.Mais aussi si l'encadrement technique suivait les gladieuteurs camerounais hors du vcameroun.Avec les stages reguliers meme et surtout au cameroun les confrontations et autres le selectioneur auraient eu suffisament d'arguments pour se faire une idée et la tester en matchs amicaux.
mais comme on a toujours des objectifs tres courts,des contracts de coach tres courts (quand ils ont meme) on n'est obligé de debattre sur des sujets qui auraient pu etre verifés.
Bon puisqu'on est dans le virtuel,moi j

