loool , je s8 die de lap avec les camers sur le Toli! Après la victoire contre "le foudre de guerre" la Guinée-Bissau (ils sont à seulement 100 places de nous selon la Fifa lol), les tolieurs s'excitent, salivent, J'entend déjá des ba Overtoom, ba Marvin Matip, ba Ngog, ba Bahebeck,... ekiée pardon excusez nous ! Il se peut qu'on ne veut toujours pas compris au cameroun que le foot moderne a vraiment évolué, la préparation à une victoire ca se passe aujourd'hui en grande partie hors du stade. Au cameroun, on fait toujours semblant, toujours de l'à -peu-près. Il faut travailler beaucoup dans la gestion autour de l'équipe, pour canaliser les talents et les énergies, détecter le profil des joueurs à disposition qui viennent de diverses équipes avec différentes méthodes, et pour former enfin UNE équipe (TEAM). Mais chez nous on nous parle rien que d'Egos pour justifier les dérapages des lions. Il ya plus d'égos chez nous qu'en Espagne (real-barca), qu'au brésil, portugal ou argentine??? Maintenant on nomme R.Song qui est chargé de "souder les liens entre les lions, de motiver les jeunes; il est la courroie de transmission entre les joueurs et le staff, etc..." Mais pourquoi donc diable nous parler de "Teammanager" ? savent-ils seulement le rôle de ce dernier. dand le de Song, ce serait mieux de parler de "soudeur de liens, motivateur ou transmetteur de courroie ". Dans ce cas, même Ngando Pickett ferait l'affaire à moindre coût !!
Qu'à cela ne tienne et malgré tou, Il est inconcevable que, dans les conditions normales de température et de pression, le cameroun PEINE à battre la Guinée-Bissau, c'est même une honte! Le Cameroun a une pléthore de joueurs évoluant à l'etranger dans de grands championnats, travaillant dans de meilleures conditions. Individuellement pris, joueur par joueur, compartiment par compartiment, le Cameroun dispose assez d'éléments pour battre même la zambie, ca c'est clair. Une équipe C aurait larement suffi pour ce match. C'est pas dans l'intention de rabaissser les Guinéens que je le dis; mais pour qui compare l'intensité de jeu et de travail dans les championnats européens, comparés aux conditions en Afrique, il est inconcevable qu'on peine à les dominer ( car ils y'a aussi les manières de passer à côté de son match ).Tous les lions qui ont joué ce mercredi brillent chaque week-end en championnat dans leur clubs respectifs et souvent à des postes différents pour les uns; leur état actuel de performance est donc largement suffisant pour démonter la Gui
Qu'à cela ne tienne et malgré tou, Il est inconcevable que, dans les conditions normales de température et de pression, le cameroun PEINE à battre la Guinée-Bissau, c'est même une honte! Le Cameroun a une pléthore de joueurs évoluant à l'etranger dans de grands championnats, travaillant dans de meilleures conditions. Individuellement pris, joueur par joueur, compartiment par compartiment, le Cameroun dispose assez d'éléments pour battre même la zambie, ca c'est clair. Une équipe C aurait larement suffi pour ce match. C'est pas dans l'intention de rabaissser les Guinéens que je le dis; mais pour qui compare l'intensité de jeu et de travail dans les championnats européens, comparés aux conditions en Afrique, il est inconcevable qu'on peine à les dominer ( car ils y'a aussi les manières de passer à côté de son match ).Tous les lions qui ont joué ce mercredi brillent chaque week-end en championnat dans leur clubs respectifs et souvent à des postes différents pour les uns; leur état actuel de performance est donc largement suffisant pour démonter la Gui

