@PANTHERE
Juste te dire que je fais ce que je veux quand je veux. Je vais parler de la CAN bientôt, celle que les simples yeux n.ont pas vue.
Ndogkoti (Aeroport Mohamed V Casa , Maroc)le 26/02/2012 Ã 11:38
Tu n’as ni la connaissance, ni l’expérience du football. Je plains ton désespoir à vouloir t’accrocher à tout ce qui échappe à ta curiosité. Affirmer que tu « fais ce que tu veux quand tu veux » est-il un acte de foi, un principe de méthode ou un choix épistémologique. Tu te perds dans l’exercice d’une volonté qui n’est pas l’expression de tes pulsions. Ta raison étant forgée au contact d’autrui, et en tenant compte des écrits qui ont bercé ton éducation religieuse, je reformulerai l’affirmation de ta pseudo liberté comme suit :
« Je ne sais pas ce que je fais; le bien que je veux, je ne le fais pas; mais le mal que je hais, je le fais. » Rom 7,15.
« Si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais; mais c'est le péché qui habite en moi. » Rom 7,20.
Dans ce dernier cas, j’assimile le péché à l’ignorance qui habite en toi et qui explique ton silence tout au long de la compétition. Il ne t’a pas échappé que la CAN est désormais derrière nous. Les bons observateurs présents à Libreville et Malabo nous ont servi leurs analyses. Qu’aurais-tu d’intéressant à nous dire et qui n’ait pas été abordé par ces témoins oculaires et par ailleurs spécialistes reconnus dans la matière ? Tu n’as pas besoin d’enfoncer une porte largement ouverte. Je te souhaite un bon retour.
Juste te dire que je fais ce que je veux quand je veux. Je vais parler de la CAN bientôt, celle que les simples yeux n.ont pas vue.
Ndogkoti (Aeroport Mohamed V Casa , Maroc)le 26/02/2012 Ã 11:38
Tu n’as ni la connaissance, ni l’expérience du football. Je plains ton désespoir à vouloir t’accrocher à tout ce qui échappe à ta curiosité. Affirmer que tu « fais ce que tu veux quand tu veux » est-il un acte de foi, un principe de méthode ou un choix épistémologique. Tu te perds dans l’exercice d’une volonté qui n’est pas l’expression de tes pulsions. Ta raison étant forgée au contact d’autrui, et en tenant compte des écrits qui ont bercé ton éducation religieuse, je reformulerai l’affirmation de ta pseudo liberté comme suit :
« Je ne sais pas ce que je fais; le bien que je veux, je ne le fais pas; mais le mal que je hais, je le fais. » Rom 7,15.
« Si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais; mais c'est le péché qui habite en moi. » Rom 7,20.
Dans ce dernier cas, j’assimile le péché à l’ignorance qui habite en toi et qui explique ton silence tout au long de la compétition. Il ne t’a pas échappé que la CAN est désormais derrière nous. Les bons observateurs présents à Libreville et Malabo nous ont servi leurs analyses. Qu’aurais-tu d’intéressant à nous dire et qui n’ait pas été abordé par ces témoins oculaires et par ailleurs spécialistes reconnus dans la matière ? Tu n’as pas besoin d’enfoncer une porte largement ouverte. Je te souhaite un bon retour.

