@ Nerry,
Ce raisonnement ne tient pas la route. Si je suis d’accord avec toi sur l’évidence de la difficulté du haut niveau, je reste tout aussi bien convaincu qu’il faudrait préparer les jeunes à la relève. Certains s’adaptent assez rapidement et bien (comme Ongbwa, Makoun, Djemba ou Eto’o…), mais d’autres ont besoin d’être mieux encadrés et très conseillés. Ce sont tous des joueurs rompus aux exigences du haut niveau, puisqu’ils évoluent presque tous dans des championnats de haut niveau. Et certains de ces jeunes tirent plutôt bien leur épingle du jeu.
Le fait d’évoquer ces jeunes n’est pas une façon de dénigrer leurs aînés. Mais plutôt une façon de se prémunir contre une éventuelle panne de joueurs opérationnels, lorsque l’heure de la retraite aura sonné pour les uns. Si le renouvellement est nécessaire pour la pérennité d’une équipe, il doit cependant se faire à petites doses. Les aînés ont besoin de la vivacité et de l’audace de leurs jeunes frères. A l’inverse, ces derniers ont besoin de la sagesse des premiers.
Le placement de M’bami est peut-être celui voulu par le coach (WS). Qu’est-ce que tu en sais ? Ne t’es-tu jamais posé la question de savoir pourquoi ce pb ne se posait pas au PSG ? Je te rappelle que M’bami passe pour être l’un des 2 meilleurs milieux récupérateurs (avec Essien) évoluant dans le championnat français. Cela doit donner à réfléchir. Quant à Feutchine, je crois que ses états de services sont honorables (pour un début). Je te félicite au passage pour ton ouïe ultra développée, puisque tu as pu depuis ton fauteuil entendre les décibels de sa respiration.
Ce raisonnement ne tient pas la route. Si je suis d’accord avec toi sur l’évidence de la difficulté du haut niveau, je reste tout aussi bien convaincu qu’il faudrait préparer les jeunes à la relève. Certains s’adaptent assez rapidement et bien (comme Ongbwa, Makoun, Djemba ou Eto’o…), mais d’autres ont besoin d’être mieux encadrés et très conseillés. Ce sont tous des joueurs rompus aux exigences du haut niveau, puisqu’ils évoluent presque tous dans des championnats de haut niveau. Et certains de ces jeunes tirent plutôt bien leur épingle du jeu.
Le fait d’évoquer ces jeunes n’est pas une façon de dénigrer leurs aînés. Mais plutôt une façon de se prémunir contre une éventuelle panne de joueurs opérationnels, lorsque l’heure de la retraite aura sonné pour les uns. Si le renouvellement est nécessaire pour la pérennité d’une équipe, il doit cependant se faire à petites doses. Les aînés ont besoin de la vivacité et de l’audace de leurs jeunes frères. A l’inverse, ces derniers ont besoin de la sagesse des premiers.
Le placement de M’bami est peut-être celui voulu par le coach (WS). Qu’est-ce que tu en sais ? Ne t’es-tu jamais posé la question de savoir pourquoi ce pb ne se posait pas au PSG ? Je te rappelle que M’bami passe pour être l’un des 2 meilleurs milieux récupérateurs (avec Essien) évoluant dans le championnat français. Cela doit donner à réfléchir. Quant à Feutchine, je crois que ses états de services sont honorables (pour un début). Je te félicite au passage pour ton ouïe ultra développée, puisque tu as pu depuis ton fauteuil entendre les décibels de sa respiration.

