...FRANCE 24 : Comment se sont passés vos débuts à la tête de la sélection camerounaise ?
Denis Lavagne : Ils ont été très positifs. Nous avons remporté la LG Cup à Marrakech en novembre dernier [succès 3-1 face au Soudan et victoire 4 tirs au but à 2 après un match nul 1-1 face au Maroc, NDLR]. Cela s’était bien passé sur le terrain.
Récemment, il y a eu également l’arrivée de Rigobert Song en tant que "team manager". C'est une arrivée très positive car il a de bons rapports avec les joueurs.
Avez-vous tiré des enseignements après ce succès en LG Cup ?
D. L. : J’ai noté une bonne maîtrise dans le jeu. On peut vraiment s’appuyer sur ces deux matches. Pour preuve, j’ai rappelé dans ma liste les joueurs présents lors de ce tournoi. L’état d’esprit y était très positif et l’objectif sera de rééditer le même type de performance.
Cette rencontre contre la Guinée-Bissau est-elle vraiment votre premier grand test avec le Cameroun ?
D. L. : C’est sûr. Mais nous sommes assez sereins, même si nous restons méfiants. On avance avec prudence car il y a toujours la pression du résultat. Mais nous avons bien travaillé avec le staff. On a étudié l’adversaire, visionner ses matches. Nous sommes également allés en Guinée-Bissau pour repérer les lieux.
Tout le monde sait que ce match est important pour nous, pour un nouveau départ avec une nouvelle génération.
Sentez-vous que le public est derrière vous avant le début de ces éliminatoires ?
D. L. : Effectivement, les gens attendent beaucoup de nous. L’équipe est soutenue, il y a un véritable engouement. Mais la non qualification pour la CAN-2012 a fait du mal. Un nouvel échec serait encore plus douloureux pour le peuple camerounais.
Vos joueurs sont-ils revanchards après cette absence à la CAN-2012 ?
D. L. : Certains m’ont appelé durant la compétition et m’ont dit que cela leur faisait mal de voir la CAN se dérouler sans eux. Cette absence leur donne une motivation supplémentaire, un esprit de revanche.
Denis Lavagne : Ils ont été très positifs. Nous avons remporté la LG Cup à Marrakech en novembre dernier [succès 3-1 face au Soudan et victoire 4 tirs au but à 2 après un match nul 1-1 face au Maroc, NDLR]. Cela s’était bien passé sur le terrain.
Récemment, il y a eu également l’arrivée de Rigobert Song en tant que "team manager". C'est une arrivée très positive car il a de bons rapports avec les joueurs.
Avez-vous tiré des enseignements après ce succès en LG Cup ?
D. L. : J’ai noté une bonne maîtrise dans le jeu. On peut vraiment s’appuyer sur ces deux matches. Pour preuve, j’ai rappelé dans ma liste les joueurs présents lors de ce tournoi. L’état d’esprit y était très positif et l’objectif sera de rééditer le même type de performance.
Cette rencontre contre la Guinée-Bissau est-elle vraiment votre premier grand test avec le Cameroun ?
D. L. : C’est sûr. Mais nous sommes assez sereins, même si nous restons méfiants. On avance avec prudence car il y a toujours la pression du résultat. Mais nous avons bien travaillé avec le staff. On a étudié l’adversaire, visionner ses matches. Nous sommes également allés en Guinée-Bissau pour repérer les lieux.
Tout le monde sait que ce match est important pour nous, pour un nouveau départ avec une nouvelle génération.
Sentez-vous que le public est derrière vous avant le début de ces éliminatoires ?
D. L. : Effectivement, les gens attendent beaucoup de nous. L’équipe est soutenue, il y a un véritable engouement. Mais la non qualification pour la CAN-2012 a fait du mal. Un nouvel échec serait encore plus douloureux pour le peuple camerounais.
Vos joueurs sont-ils revanchards après cette absence à la CAN-2012 ?
D. L. : Certains m’ont appelé durant la compétition et m’ont dit que cela leur faisait mal de voir la CAN se dérouler sans eux. Cette absence leur donne une motivation supplémentaire, un esprit de revanche.

