....La porte des lions est ouverte à tous, ceci est le principe, au fur et à mesure de la disponibilité des uns et des autres on fera les choix et fera entrer les plus aptes à porter les couleurs de l’équipe. On adaptera. Il y a encore des restrictions personnelles de la part d’un joueur comme Assou-Ekotto mais nous gardons le contact avec le cas.
Il y a un choix qui est fait par le sélectionneur, même si à côté il y a des joueurs qui étant donné les performances en club sont susceptible d’être sélectionnés, je ne peux pas vous donner tous les éléments étant donné que je n’ai pas eu de concertation concernant tous les joueurs. Mais dans le principe la porte est ouverte à tous .N‘oubliez pas qu’on a fait un seul regroupement depuis le match de Marrakech. Nous avons les deux mois qui viennent pour faire le tour et regarder les joueurs sélectionnables et donc faire des choix beaucoup plus judicieux. Nous n’avons aucun a priori actuellement.
La presse a parlé du cas Assou Ekotto qui coule encore pas mal d’encre, pouvez nous plus nous dire sur son cas ?
Assou à la dernière convocation de Marrakech, il a exprimé directement à Denis Lavagne que le groupe n’était pas encore prêt. Nous estimons qu'une l’équipe nationale ne doit pas être une pression extérieure, mais une volonté de porter les couleurs. Tant que le joueur n’est pas prêt de venir en sélection, il vaut mieux le laisser jusqu’au moment où tout va mieux.
Ce qui est sûre, sa déclaration n’est pas définitive. Nous restons en concertation avec lui, il fait des bons matchs, tout le monde le sait. Nous croyons que notre prochaine concertation avec lui va pouvoir nous guider. Tant qu’on ressent une réticence vis-à -vis de la sélection, on ne peut pas le faire venir. On peut juste espérer qu’il soit dans les meilleures dispositions prochainement. Ce n’est pas nous qui ne voulons pas qu’il vienne, mais plutôt lui qui ne se sent pas prêt.
Est-ce que la philosophie de Martin Ndtoungou a changé en arrivant à la tête de la sélection ? Ne pensez-vous pas que certains joueurs non encore médiatisés peuvent être d’un apport important chez les lions ?
Je ne change pas de philosophie, je reste le même. Maintenant nous avons un problème fondamental, chaque année, les présidents de clubs rêvent de placer des joueurs immédiatement dans les clubs étrangers. Donc il y a une question de répertoire. Mais ceux qui me connaissent savent que je suis un partisan de fond et pas de forme. Je suis convaincu que ce n’est pas toujours les plus brillants q
Il y a un choix qui est fait par le sélectionneur, même si à côté il y a des joueurs qui étant donné les performances en club sont susceptible d’être sélectionnés, je ne peux pas vous donner tous les éléments étant donné que je n’ai pas eu de concertation concernant tous les joueurs. Mais dans le principe la porte est ouverte à tous .N‘oubliez pas qu’on a fait un seul regroupement depuis le match de Marrakech. Nous avons les deux mois qui viennent pour faire le tour et regarder les joueurs sélectionnables et donc faire des choix beaucoup plus judicieux. Nous n’avons aucun a priori actuellement.
La presse a parlé du cas Assou Ekotto qui coule encore pas mal d’encre, pouvez nous plus nous dire sur son cas ?
Assou à la dernière convocation de Marrakech, il a exprimé directement à Denis Lavagne que le groupe n’était pas encore prêt. Nous estimons qu'une l’équipe nationale ne doit pas être une pression extérieure, mais une volonté de porter les couleurs. Tant que le joueur n’est pas prêt de venir en sélection, il vaut mieux le laisser jusqu’au moment où tout va mieux.
Ce qui est sûre, sa déclaration n’est pas définitive. Nous restons en concertation avec lui, il fait des bons matchs, tout le monde le sait. Nous croyons que notre prochaine concertation avec lui va pouvoir nous guider. Tant qu’on ressent une réticence vis-à -vis de la sélection, on ne peut pas le faire venir. On peut juste espérer qu’il soit dans les meilleures dispositions prochainement. Ce n’est pas nous qui ne voulons pas qu’il vienne, mais plutôt lui qui ne se sent pas prêt.
Est-ce que la philosophie de Martin Ndtoungou a changé en arrivant à la tête de la sélection ? Ne pensez-vous pas que certains joueurs non encore médiatisés peuvent être d’un apport important chez les lions ?
Je ne change pas de philosophie, je reste le même. Maintenant nous avons un problème fondamental, chaque année, les présidents de clubs rêvent de placer des joueurs immédiatement dans les clubs étrangers. Donc il y a une question de répertoire. Mais ceux qui me connaissent savent que je suis un partisan de fond et pas de forme. Je suis convaincu que ce n’est pas toujours les plus brillants q

