CAMEROUN : KANA-BIYIK INDISPONIBLE ?
Sorti sur blessure dimanche en Championnat de France, le défenseur franco-camerounais de Rennes, Jean-Armel Kana-Biyik est incertain pour la prochaine sortie des Lions Indomptables, avec lesquels il a été convoqué pour la première fois.
Alors qu’on le sentait pressé de répondre le 29 février prochain à sa première convocation avec la sélection nationale du Cameroun, Jean-Armel Kana-Biyik pourrait plutôt être contraint de s’armer encore de patience. Dimanche en Ligue 1, il n’a pas fini la partie qui opposait son équipe, le Stade Rennais à Saint-Etienne (0-4). Le défenseur central, touché au genou droit, est sorti à la 30ème minute du jeu. Une situation triste qui venait boucler une semaine noire pour l’international franco-camerounais qui, en début de semaine, ne s’était pas entrainé durant deux jours pour cause d’une douleur à la jambe, consécutif à un choc à l’entrainement avec un partenaire.
En attendant d’être fixé sur la période d’indisponibilité du néo-Lion Indomptable, la tanière des fauves les plus titrés d’Afrique centrale affiche un grand nombre de joueurs à l’infirmerie, dont Stéphane Mbia de l’Olympique de Marseille encore convalescent et Benjamin Moukandjo qui s’est alité en milieu de semaine dernière après avoir contracté une blessure à l'entrainement avec Nancy. Ces éléments figurent pourtant dans la liste des 22 convoqués pour le match du 29 février contre la Guinée Bissau, comptant pour le premier tour des éliminatoires de la Can 2013. Denis Lavagne, le coach, croise désormais les doigts afin que ces piliers de sa sélection se remettent en jambe avant l’expédition de Bissau.
Paul Nana ( Football365/FootSud)
Sorti sur blessure dimanche en Championnat de France, le défenseur franco-camerounais de Rennes, Jean-Armel Kana-Biyik est incertain pour la prochaine sortie des Lions Indomptables, avec lesquels il a été convoqué pour la première fois.
Alors qu’on le sentait pressé de répondre le 29 février prochain à sa première convocation avec la sélection nationale du Cameroun, Jean-Armel Kana-Biyik pourrait plutôt être contraint de s’armer encore de patience. Dimanche en Ligue 1, il n’a pas fini la partie qui opposait son équipe, le Stade Rennais à Saint-Etienne (0-4). Le défenseur central, touché au genou droit, est sorti à la 30ème minute du jeu. Une situation triste qui venait boucler une semaine noire pour l’international franco-camerounais qui, en début de semaine, ne s’était pas entrainé durant deux jours pour cause d’une douleur à la jambe, consécutif à un choc à l’entrainement avec un partenaire.
En attendant d’être fixé sur la période d’indisponibilité du néo-Lion Indomptable, la tanière des fauves les plus titrés d’Afrique centrale affiche un grand nombre de joueurs à l’infirmerie, dont Stéphane Mbia de l’Olympique de Marseille encore convalescent et Benjamin Moukandjo qui s’est alité en milieu de semaine dernière après avoir contracté une blessure à l'entrainement avec Nancy. Ces éléments figurent pourtant dans la liste des 22 convoqués pour le match du 29 février contre la Guinée Bissau, comptant pour le premier tour des éliminatoires de la Can 2013. Denis Lavagne, le coach, croise désormais les doigts afin que ces piliers de sa sélection se remettent en jambe avant l’expédition de Bissau.
Paul Nana ( Football365/FootSud)

