...Et puis, en arrivant, j’étais à l’hôtel avec Thierry Doubaï. J’ai donc noué des liens avec lui et cela m’a aidé à me mettre dans le bain. Après, je ne fais pas de distinction entre jeunes et moins jeunes dans le groupe. Je rigole avec tout le monde. Là , je suis même en train de préparer ma chanson d’arrivée mais je ne vous donnerai pas d’indice.
Vous avez débuté à Rennes dans un poste de milieu. Avez-vous été surpris, vous que l‘on connaissait surtout comme défenseur axial ?
À l’entraînement, au cours de la semaine, le coach m’a demandé si je pouvais jouer milieu défensif. J’ai été formé à ce poste-là . Ce n’est donc pas une gêne pour moi. Si en Tunisie, j’ai évolué le plus souvent en défense, j’ai des repères au milieu puisque j’ai seulement basculé en défense avec la sélection des moins de 20 ans du Cameroun. J’avais d’ailleurs été sélectionné au milieu mais le coach m’avait fait évoluer derrière, eu égard à mon gabarit et ma lecture du jeu. En Tunisie, j’ai joué seulement trois ou quatre matches au milieu.
Avez-vous une préférence entre ces deux postes ?
Je suis polyvalent, j’estime que c’est bien, que c’est un atout. On a plus de chance de jouer et cela apporte également un plus à l’équipe. Je préfère me trouver en défense car c’est là que j’ai le plus joué. Mais au milieu, je peux me sentir bien.
Êtes-vous sorti satisfait de votre prestation ?
Pour mon premier match, je m’attendais à ce que cela ne soit pas facile. Au début du match, j’ai pris un carton après 20 minutes. C’était trop tôt. Je me suis dit que l’arbitre avait été trop vite mais aussi que cela venait de moi, qu’il fallait faire attention. Après, ce poste de milieu défensif demande beaucoup de travail et surtout de respecter les consignes du coach
Qui étaient ?
De ne pas me laisser emporter devant. Je devais contrôler, balayer devant la défense. J’ai respecté ça. Dans l’ensemble, ce n’était pas trop mal. J’étais préparé psychologiquement à la difficulté. Une fois lancé sur le stade, l’essentiel est de pouvoir se donner à fond. Je me suis senti bien physiquement et j’ai pu finir le match. Malheureusement, nous sommes rentrés avec une défaite.
Le temps ne va-t-il pas jouer en votre faveur ?
Si je commence à avoir du temps de jeu, oui, je vais me sentir plus à l’aise dans le jeu. Vous savez, ce n’est pas facile de trouver des repères car les autres ne m’attendaient pas à ce poste. Et en première mi-temps, c’est l’équipe entière qui n’a pas réussi à poser le ballon. C’est ça qui a causé les difficultés. Nous n
Vous avez débuté à Rennes dans un poste de milieu. Avez-vous été surpris, vous que l‘on connaissait surtout comme défenseur axial ?
À l’entraînement, au cours de la semaine, le coach m’a demandé si je pouvais jouer milieu défensif. J’ai été formé à ce poste-là . Ce n’est donc pas une gêne pour moi. Si en Tunisie, j’ai évolué le plus souvent en défense, j’ai des repères au milieu puisque j’ai seulement basculé en défense avec la sélection des moins de 20 ans du Cameroun. J’avais d’ailleurs été sélectionné au milieu mais le coach m’avait fait évoluer derrière, eu égard à mon gabarit et ma lecture du jeu. En Tunisie, j’ai joué seulement trois ou quatre matches au milieu.
Avez-vous une préférence entre ces deux postes ?
Je suis polyvalent, j’estime que c’est bien, que c’est un atout. On a plus de chance de jouer et cela apporte également un plus à l’équipe. Je préfère me trouver en défense car c’est là que j’ai le plus joué. Mais au milieu, je peux me sentir bien.
Êtes-vous sorti satisfait de votre prestation ?
Pour mon premier match, je m’attendais à ce que cela ne soit pas facile. Au début du match, j’ai pris un carton après 20 minutes. C’était trop tôt. Je me suis dit que l’arbitre avait été trop vite mais aussi que cela venait de moi, qu’il fallait faire attention. Après, ce poste de milieu défensif demande beaucoup de travail et surtout de respecter les consignes du coach
Qui étaient ?
De ne pas me laisser emporter devant. Je devais contrôler, balayer devant la défense. J’ai respecté ça. Dans l’ensemble, ce n’était pas trop mal. J’étais préparé psychologiquement à la difficulté. Une fois lancé sur le stade, l’essentiel est de pouvoir se donner à fond. Je me suis senti bien physiquement et j’ai pu finir le match. Malheureusement, nous sommes rentrés avec une défaite.
Le temps ne va-t-il pas jouer en votre faveur ?
Si je commence à avoir du temps de jeu, oui, je vais me sentir plus à l’aise dans le jeu. Vous savez, ce n’est pas facile de trouver des repères car les autres ne m’attendaient pas à ce poste. Et en première mi-temps, c’est l’équipe entière qui n’a pas réussi à poser le ballon. C’est ça qui a causé les difficultés. Nous n

